Les studios Treyarch ont dévoilé un premier trailer aux faux-airs de making-of pour la promotion du DLC Awakening. Premier contenu additionnel de l'année, ce DLC contiendra quatre maps multijoueur et une aventure Zombies. Mais les commentaires des développeurs de Black Ops 3 laissent entrevoir une autre nouvelle, le retour probable des DLC dans l'eSport Call of Duty.
Dan Bunting, directeur du jeu, aborde un point intéressant pour la communauté eSport en laissant entendre que les DLC pourrait intégrer le ruleset compétitif.
« Rise est probablement la carte la plus compétitive du pack, elle pourrait être intéressante à voir dans le cas où elle serait adoptée en eSport »
Introduites pour la première fois en compétition l'an dernier sur Advanced Warfare, les maps provenant des DLC avaient nourris les débats à propos de la légitimité de leur présence dans les tournois majeurs. Adoptées aux États-Unis les maps DLC avaient été critiquées et mêmes boycottées par les Européens en fin de saison. Reste à voir si les cartes proposées par Treyarch seront mieux accueillies cette année dans le cas où leur présence se confirmerait.