Plus que 4 petits jours avant la très attendue fête de Noël ! Ces derniers instants avant de se retrouver en famille autour du sapin de Noël peuvent sembler interminables, mais pour remédier à cela, la rédaction Millenium LoL a prévu son propre calendrier de l'Avent. Si nous n'avons malheureusement pas encore trouvé le moyen de faire apparaître des chocolats sur votre bureau (nos tout meilleurs techniciens sont encore sur le coup), nous vous proposons cependant de revenir sur l'actualité League of Legends qui a marqué l'année 2015. Aujourd'hui, retour sur... le Mondial 2015 à Londres.
Après un long passage de deux semaines dans la capitale française, le Mondial 2015 de League of Legends a traversé la Manche pour les quarts-de-finale. Il ne restait alors plus que 8 équipes sur les 16 engagées dans la compétition. Les 4 rencontres étaient réparties sur 4 jours et les matchs se jouaient en 3 manches gagnantes. La SSE Arena Wembley à Londres n'aura vu aucune équipe américaine concourir, toutes éliminées dans les phases de groupe.
Le trailer des quarts des Worlds de LoL 2015 : Collide.
Outre la totalité des équipes coréennes, fidèles au rendez-vous, deux équipes taïwaNaises étaient de la partie : ahq e-Sports Club et Flash Wolves. À notre plus grand bonheur, deux équipes européennes ont également réussi à se qualifier. Origen a eu le meilleur tirage possible puisque l'équipe est tombée face à Flash Wolves, qui avait terminé premier de son groupe devant les Coréens de KOO Tigers. Fnatic a hérité de la seule équipe rescapée du naufrage chinois : EDward Gaming.
Les cosplays de LoL étaient bien présents à Londres.
Jeudi 15 octobre, les coéquipiers de xPeke ont ouvert le bal. Face à des Taïwanais de Flash Wolves qui avaient créé la surprise en devançant KOO Tigers, les Origen ont très vite montré de quel bois ils se chauffaient. Dans la première partie, SwordArt et ses coéquipiers commençaient à prendre l'ascendant, jusqu'à ce qu'Origen saisisse l'opportunité d'engager le Baron Nashor et de le tuer rapidement. Soaz va alors signer un quintuplé, dunkant à de multiples reprises avec son Darius et Origen va finir par s'imposer ! La deuxième partie sera également disputée, mais Origen réussira à jouer à la perfection sur les forces de sa composition construite autour de la légendaire Kalista de Niels, s'imposant en combat d'équipe. Après des parties au coude à coude, Flash Wolves réussira enfin à s'imposer lors de la troisième partie. Mais Origen va se reprendre et remporter la quatrième partie, se qualifiant pour les demi-finales !
Après leur victoire, xPeke et Niels étaient tout sourire au micro de Sjokz.
La deuxième équipe venue de LMS, ahq e-Sports Club, a certainement eu le tirage le plus difficile possible puisqu'elle était opposé aux Coréens de SK Telecom T1. MaRin et son équipe vont rouler sur leurs adversaires lors des deux première parties, s'imposant en 34 et 27 minutes, avec 12 000 puis 16 000 golds d'avance. Seule la troisième partie sera plus disputée, mais contrairement à leurs compatriotes de Flash Wolves, Westdoor et ses coéquipiers vont tout de même s'incliner.
ahq e-Sports Club affrontait l'équipe la plus en forme de toutes les équipes LoL du monde
Vînt alors le tour de Fnatic, qui ne savait pas trop quoi penser de la seule équipe chinoise rescapée : EDward Gaming. Étant donné qu'EDG avait un groupe facile, si on oublie SKT T1, leur qualification pour les demies était bien moins difficile. Pour la première partie, EDG a sorti une composition pour le moins... singulière. En réponse au Kennen carry AD de Rekkles, Deft a invoqué Jayce, qu'il a joué avec une téléportation. À la 35e minute de jeu, EDG aurait peut-être bien pu terminer la partie si les joueurs avaient utilisé leur téléportation pour appuyer la gigantesque vague de sbires qui s'avançait au bot. Mais les joueurs n'ont pas voulu tenter, tandis que Febiven leur avait fait perdre de précieuses secondes. Les joueurs Fnatic vont alors offrir de très belles performances et venir à bout des Chinois sans concéder la moindre manche. 3-0.
Fnatic a réalisé le rêve de ses fans.
Deux équipes coréennes étaient forcées de s'affronter dès les quarts de finale. KT Rolster ou KOO Tigers, il n'y aurait qu'une seule équipe qui serait amenée à représenter son pays pour la suite de la compétition. Si KT était favori pour la majorité des observateurs, notamment parce que KOO avait échoué à conquérir la première place du groupe A, ce sont pourtant les Tigres qui s'imposeront sur le score de 3-1. Smeb s'est adonné à une véritable démonstration de jeu, incarnant Fiora à quatre reprises.
Ces quarts auront offert un grand spectacle et le public de Londres aura su donner de la voix, même si l'ambiance semblait un cran en dessous de celle des salles parisiennes.