Au terme de deux semaines de compétition entre 8 des toutes meilleures équipes semi-professionnelles d'Europe, le champion allait enfin être sacré. Hier soir, les deux équipes finalistes se sont retrouvées là où elles s'étaient déjà affrontées une semaine auparavant : à l'eSport Arena, qui a été habillée aux couleurs de Predator et des partenaires Intel, Acer et Boulanger pour l'occasion.
D'un côté, la structure franco-suisse E-corp Gaming et son lot de joueurs ayant évolué au meilleur niveau européen comme Matthew « Impaler » Taylor ou Pawel « Woolite » Proski et de l'autre, représentant Millenium, un collectif récemment renforcée par les arrivées de Steven « Hans Sama » Liv et de Prodromos « Pretty » Kevezitids. En vue de ce moment, les deux équipes se sont entraînées très dur toutes la semaine à la Gaming House Millenium. L'issue du Predator Tournament allait enfin être connue !
L'équipe Millenium League of Legends, gagnante du tournoi.
Après avoir tranquillement branché leur périphériques, ajusté la sensibilité de leur souris et habitué leur sièges à leur morphologie tout en observant l'émission « l'Apérito » qui se déroulait devant eux, les joueurs se sont tenus prêt à faire leur entrée. Chacune des équipes d'un côté de la scène, les joueurs sont entrés un par un, en suivant les instructions de l'hôte de l'événement. Avant d'entrer, les joueurs étaient détendus et E-corp a annoncé être bien plus confiant que la semaine dernière, tandis que le capitaine de Millenium, humble malgré un sévère 3-0 infligé sept jours avant, voyait déjà ce match bien plus disputé.
Suite aux encouragements de la cinquantaine de curieux venus assister à la finale, les joueurs ont vite pris place sur leurs fauteuils et ont commencé la phase de draft. Dès lors, les mines était bien plus sérieuses. Fini de rigoler, place au jeu ! Après les trois minutes de délai, les spectateurs ont vu les dix champions avancer sur la Faille de l'invocateur. Doigby et Tweekz au micro ont très vite souligné la meilleure forme de Woolite et de ses coéquipiers. Mais très vite, E-corp est retombé dans ses travers et Hans, qui avait commencé la partie à 0-3 sur son Draven, a pu remonter la pente. Millenium s'est donc imposé, porté par le Gangplank de Quentin « Kaze » Gourbeix, 1 à 0 !
Les joueurs ont eu le droit à quelques minutes de pause avant de commencer la deuxième partie. Le temps de se saisir d'une boisson énergisante et d'une bouteille d'eau et de se retrouver dehors pour un petit débrief afin de se préparer à la prochaine partie. E-corp revient dans l'Arena encore plus déterminés, essayant d'oublier la première défaite. Après avoir reçu les conseils de leur coach, les joueurs Millenium ont également repris place, sans afficher aucun signe particulier d'excitation, toujours concentrés même si davantage détendus que leurs adversaires. À l'image de son jungler à 4/0/1 à la 10e minute, Millenium domine très tôt et va s'imposer avec aisance en 25 minutes.
Millenium disposait alors de trois balles de match mais n'en aura besoin que d'une pour s'emparer des 7000€ promis à la première place. Définitivement inférieur dans le jeu, les E-corp sont bon perdants et restent sur une note positive, même si leur performance les a déçus.