Il y a quelques jours, PartiestCat prenait la parole sur le Dev Blog afin de nous confier quelques anecdotes sur la refonte de Poppy qu'il a réalisé.
La nouvelle Poppy est tout de même plus belle !
Premièrement, il rappelle quelques bases de l'animation des champions de League of Legends et notamment le phénomène de distorsion. Ce dernier permet de rendre les animations des champions et de ses sorts plus fluides et plus spectaculaires en une poignée de secondes. Comme tous les champions ayant subi une refonte récente, Poppy a bénéficié d'animations plus poussées sur ses déplacements et sur ses sorts. Son marteau a également était au centre des discussions visant à rendre celui-ci impressionnant.
Par la suite, PartiestCat rappelle que Poppy est une Yordle et donc qu'elle possède un gabarit bien particulier. Le travail des animateurs était donc de retranscrire l'effet « poids-plume » de Poppy au joueur tout en lui donnant un côté agressif et énergique.
« Ses mouvements doivent présenter un certain degré de flexibilité pour qu'elle reste énergique et qu'elle ait du punch »
Contrairement aux autres champions, Poppy a bénéficié d'un focus particulier sur son visage. En effet, les expressions de son visage sont bien plus poussées que celles des autres champions de League of Legends. Le but était de retranscrire un maximum d'expressions afin d'en savoir un peu plus sur sa personnalité.
« Poppy est le premier champion de LoL à avoir été construit pour pouvoir afficher une telle gamme d'expressions faciales »
Au total, le visage de Poppy possède 11 articulations dont 3 pour chaque œil, 3 pour sa bouche, 1 pour ses dents et une pour sa mâchoire. Le but de ses articulations était de développer la « gamme émotionnelle » de Poppy. Après ça, il a fallu placer synchroniser ces nombreuses expressions avec les déplacements, les attaques et les sorts de Poppy afin de communiquer un changement d'expression en une fraction de seconde.
Enfin, l'équipe d'animation s'est tournée vers le marteau afin de lui forger une personnalité aussi importante que Poppy. Tout d'abord, de nombreux essais ont été faits afin de trouver le design idéal pour le marteau de gardienne. Une fois que le style du marteau était défini, c'est sur les animations de ce dernier que l'équipe s'est penchée.
« Pourquoi ne pas donner autant de personnalité au marteau qu'à la petite Yordle qui le manie ? »
Les différents aspects de l'animation de l'arme ont donc été beaucoup travaillés, que ce soit l'écrasement, la distorsion ou l'étirement de celle-ci. Lorsque Poppy utilise ses sorts, son marteau prend des proportions de type « cartoon » afin de retranscrire la puissance de Poppy.
En dernier lieu, PartiestCat insiste sur le fait que lui et son équipe prennent beaucoup de plaisir à animer les champions de League of Legends et qu'ils font tout leur possible pour que chaque refonte soit de plus en plus poussée.
Comment trouvez-vous le Rework de Poppy sur LoL ? - League of Legends | |