Le mois de décembre a été marqué par le début de la nouvelle saison eSportive Call of Duty, Activision et ESL ont lancé la World League, le nouveau circuit de compétition officiel sur le jeu des studios Treyarch. Deux échéances aux enjeux importants attendaient les meilleures équipes des trois continents concernés durant le mois.
Tout a commencé il y a deux semaines avec les tournois de qualifications offline à Cologne, Los Angeles et Sydney. Les meilleures structures d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Océanie ont été invitées à un premier évènement qualificatif aux airs de premier majeur de l'année. A l'issue de ce rendez-vous, huit équipes Américaines, quatre Européennes et quatre Australiennes se sont qualifiées pour leur Pro Division respectives.
Ces 14, 15 et 16 décembre 2015 place aux qualifications online, ouvertes à tous cette fois ci. ESL a prévu trois gigantesques brackets de 512 slots, un pour chaque continent, pour une compétition étalée sur trois soirs. Plus de 1000 équipes se sont affrontées partout dans le monde pour tenter de décrocher l'un des quatorze billets qualificatifs restants pour la World League.
Les équipes participant aux Pro Divisions de chaque continent sont désormais connues. Rendez-vous dès le mois de janvier pour le coup d'envoi de la saison régulière.
Qualifications CoD World League |
||
Les meilleurs clips des pros FR, UK et NA dans le Zapping Millenium. |
|