Les versions PS4, Xbox One et PC de Black Ops 3 ont été mises à jour en début de semaine. Essentiellement portée sur le multijoueur avec l'arrivée de 1000 niveaux supplémentaires et de trois nouvelles armes, le patch passe également par le mode Arène.
L'Arène est le mode compétitif en ligne de ce nouveau Call of Duty, les parties y sont disputées en 4 contre 4 avec les règles officielles de la CoD World League. Un système de ranking réuni les meilleurs joueurs de BO3, il est donc particulièrement désagréable de voir des membres de votre équipe quitter le combat en pleine partie. Jusqu'à présent la seule sanction mise en place par Treyarch était la perte d'étoiles permettant de franchir les différents grades de l'Arène. Désormais les joueurs au bouton "quitter la partie" un peu trop facile se verront sanctionner plus sévèrement.
Screenshot du mode Arène, une probation vient sanctionner les joueurs qui quittent prématurément
Si vous êtes habitués à quitter des parties en cours, attendez-vous à rester quelques minutes dans les menus avant de pouvoir espérer retourner dans le mode Arène. Le temps de probation fait son retour sur Black Ops 3 et les « rage-quitters » seront temporairement exclus du mode de jeu pour une durée variable et adaptée à leur historique de parties.
Un système déjà mis en place sur les modes ligue de Black Ops 2 et Advanced Warfare. A voir si la probation suscitera les mêmes débats que les années précédentes dans le sens ou le jeu ne différencie pas une déconnexion indépendante de la volonté du joueur, d'une déconnexion volontaire. Certains joueurs sont alors injustement punis car en plus de perdre de précieux points de division ils écopent d'un ban temporaire. David Vonderhaar avait promis d'essayer de trouver des solutions avant la sortie du jeu, reste à voir si la tête pensante des studios Treyarch a réussi son défi.
- Lukaa
Les meilleurs clips des pros FR, UK et NA dans le Zapping Millenium. |
|