Rangez les awp, AUG et autres SG-553 car l'AK-47 et les deux M4 sont de retour sur Counter-Strike : Global Offensive. Revenant sur ce qui a été proposé lors du patch CS:GO du 9 décembre, les développeurs de Valve remédient au côté aléatoire du spray. Sur leur blog, l'équipe de développement s'explique. Le précédant patch avait pour but de rendre les petits bursts, voir même le one tap avec l'AK-47 plus attractif en réduisant la précision lors du spray, mais ce changement a réduit la précision de toutes les formes de tir.
Des graphiques comparant les performances des Fusils avant et après le patch sont apparus sur reddit
Valve annule donc les changements apportés aux fusils quelques jours plutôt en attendant une autre solution. Par la même occasion, les corrections effectuées sur les pistolets qui consistaient en une réduction de la précision en mouvement sont annulées.
Valve - Correctif du 10 décembre 2015
Gameplay
- Annulation des changements sur les fusils principaux et les pistolets.
Autres
- Les autres joueurs peuvent désormais entendre le marteau du Revolver R8 juste avant le tir principal ;
- Le nuage de fumée des smokes couvre désormais correctement le sol au lieu de flotter au dessus de la zone ;
- Les feux d'une grenade incendiaire ou d'un cocktail molotov recouvert partiellement par un fumigène arrêteront d'infliger des dommages dans le fumigène ;
- Les feux d'une grenade incendiaire ne continueront plus de se répandre dans le nuage de fumée mais seulement aux abords ;
- Correction d'un bug dans le killer replay où la caméra tournait à 360° ;
- Correction d'un bug où une offre en jeu affichait le mauvais prix.
Ce retour en arrière montre que Valve est à l'écoute de la communauté, citant par exemple dans son blog un post provenant de reddit. Même si Counter-Strike ne dispose pas de CM uniquement dédié à la communauté, cette citation prouve quand même que la société travaille sur sa communication et son écoute de la communauté.
Top 5 de la Dreamhack Cluj-Napoca. | |