Jeff Kaplan répond sur les améliorations de gameplay d'Ange
Nous avons pu voir Jeff Kaplan répondre à plusieurs retours des joueurs sur les forums anglais. Il s'attarda longtemps sur les suggestions que les bêta testeurs pouvaient apporter à la Suissesse. Il a donc pris de son temps pour répondre aux questionnements, et voici ses réponses !
Problème : Les Radgolls volent avec leur temps de réapparition. Cela arrive quand un joueur de son équipe meurt après une explosion comme celle de Tracer ou bien de D.Va. Ranimer le joueur peut devenir bizarre, car il va réapparaître là où il était mort et non là où était son cadavre.
Suggestion : Ne pas attacher le temps de réaparition au cadavre, mais plutôt à l'emplacement de sa mort.
Réponse : Bonne suggestion, nous allons regarder cela de plus près.
Problème : On peut soigner le méca détruit de D.Va. On peut soigner le méca de D.Va même après son éjection, en résulte en sentiment bizarre et surtout une possibilité de "glitcher" car on peut charger son ultime. Plus grave il peut accaparer les soins d'une personne proche de la mort qui se trouve dans les environs. De plus cela ajoute beaucoup de problèmes visuels, et peut rendre confus les soigneurs. Pire on peut penser que c'est un méca adverse qui va exploser.
Suggestion : Empêcher de pouvoir soigner les mécas détruits et ne leur attribuer aucune icône spécifique.
Réponse : Ce problème n'était jamais voulu. Nous avons beaucoup de problèmes avec le méca de D.Va que nous sommes en train de résoudre.
Problème : Soigner une D.Va pendant qu'elle rentre dans son marcheur mécanisé provoque des problèmes visuels. En effet sa barre de vie ne se met pas à jour pour montrer la vie du méca.
Suggestion : Cela doit être un bug et devrait facilement être corrigé.
Réponse : Oui, c'est en effet un bug. Nous allons le corriger.
Visiblement D.Va et son marcheur causent beaucoup de problème à Ange.
Problème : Les boucliers bleus (auto-régénérant) ont le même visuel qu'une barre de vie vide. C'est un problème surtout pour les nouveaux joueurs, car on se demande pourquoi on ne peut soigner le restant de vie manquant, faisant que leur rayon de soin n'a aucun effet.
Suggestion : Mettre les bordures de vie manquante en jaune et de bouclier en bleu.
Réponse : Nous sommes en train de faire des tests très controversés en interne où Ange pourrait soigner ces boucliers. Donc le problème serait réglé, et cela rendrait des cibles comme Zarya ou Zenyatta plus viable pour Ange.
Problème : Savoir le pourcentage de vie de ses alliés à travers un mur par un jeu de couleur et très utile, mais il semble qu'il soit peu ajuster. En effet on peut différencier trois stades : soit ils sont en pleine santé, ou bien ils se trouvent entre 99% et 10% de vie, soit ils sont en dessous de ce seuil. C'est extrêmement difficile à gérer, car on doit lancer notre ultime à l'aveugle alors qu'on peut attendre 5 secondes de plus qu'un allié supplémentaire ne succombe et on pourrait aussi le ramener à la vie.
Suggestion : On pourrait voir les barres de vie à travers les murs, au moins pour les supports.
Réponse : Nous faisons face à deux cas de figures. Certains veulent moins d'informations sur leur écran quand c'est le contraire pour d'autres personnes. Nous allons voir si c'est possible de clarifier cela sans rajouter trop d'informations sur l'écran.
Problème : Seul l'icône "v" devrait être colorée. Les alliés sont par défaut signalés en par la couleur bleue, nos amis par la couleur verte. Ainsi quand ils prennent des dégâts ils passent tous en jaune. C'est très perturbant si l'on cherche ses amis.
Suggestion : On pourrait intégrer un système comme dans CS : GO où les alliés ont chacun leur couleur.
Réponse : Une fois de plus le problème de rajouter trop d'informations à l'écran apparaît. Nous allons voir comment régler cela.
Problème: Les rayons d'Ange sont en "autolock" et il faut les maintenir, c'est-à-dire appuyer constamment sur sa souris. Cela peut devenir fatiguant.
Suggestion : Ajouter une option pour que les rayons continuent sans maintenir de bouton appuyé.
Réponse : Nous pouvons faire cela.
Problème : Faciliter le vol d'Ange gardien si on ne soigne personne et qu'on ne cible aucun allié. Se diriger vers un allié même si on garde la touche d'ange gardien appuyé, pas besoin de rappuyer dessus une nouvelle fois.
Suggestion : On pourrait essayer cela.
Réponse : Je pense que l'on peut en effet essayer, cela ne coûte rien.
Problème : Opacité des rayons du caducée. Ils peuvent gêner un allié en prenant toute la place sur son écran. Il faudrait le rendre moins ennuyant surtout pour l'allié aidé.
Suggestion : Réduire l'opacité
Réponse ; Je vais transmettre ça à notre équipe des visuels.
Les rayons peuvent facilement gêner nos alliés.