Jean-Victor « loulex » Burgevin est un jungler français qui a évolué au sein de H2k-Gaming durant l’intégralité de l'année 2015. Avec son équipe, il a atteint durant la saison régulière et playoffs de cette année, la place de troisième, ce qui est une incroyable performance pour une composition aussi jeune. Après le Mondial de League of Legends auquel Jean-Victor a participé, ce dernier a décidé, d'un commun accord avec sa structure, de quitter H2k.
Nous le retrouvons aujourd'hui aux États-Unis. Plusieurs personnes avaient fait des recherches sur la toile, annonçant son arrivée sur le sol américain, mais aucune trace de sa présence dans la moindre compétition jusqu'à peu. TheDailyDot a en effet dévoilé que le Français allait participer aux qualifications pour les Challenger Series qui auront lieu pour son équipe le 16 décembre. Bien que celles-ci commencent aujourd'hui pour les Européens, il ne faut pas oublier qu'il y a moitié moins d'équipes de l'autre côté de l'Atlantique. Toutes les informations ici.
loulex, du temps de H2k - League of Legends
Le Français a rejoint des têtes connues sur la scène américaine, comme l'ancien toplaner de Enemy eSport, Cuong « Flaresz » Ta. En effet, suite à la relégation de son équipe, le toplaner avait décidé de se diriger vers un nouveau projet.
Souvent critiqué par la communauté comme étant le maillon faible au sein de H2k, ce passage en Challenger Series pour retourner en LCS semble être le défi que s'est fixé loulex. Plusieurs avant lui ont réussi cette prouesse, comme la majorité des membres de Origen. En sera-t-il de même pour Jean Victor ?
Worlds LoL Saison 5, phase de groupe - Interview de Loulex - League of Legends | |