Jeff Kaplan parle du retour de la bêta
Le directeur d'Overwatch nous a parlé il y a quelques jours du retour de la bêta, mais aussi de pourquoi Overwatch proposerait des cartes et héros gratuits. Il s'est donc confié à Eurogamer pour répondre à leurs questions et nous éclairer un peu plus de sa lanterne.
Voici donc un résumé de ses paroles.
Pause de la bêta
- Les développeurs pensent à un retour de la bêta l'année prochaine avec plusieurs grandes modifications se basant sur les feedbacks des joueurs. La pause va durer d'un mois et demi à deux mois.
- Pour l'instant la réouverture serait fin janvier, mais il pourront ajouter une ou deux semaines s'ils en ont besoin.
Système de progression
- Nous aurons un système de progression lors du retour de la bêta.
- Overwatch a eu deux systèmes différents de progression dans le passé, mais qui furent écartés.
- Ils ne veulent pas que le système de progression devienne un fardeau pour les joueurs en vous indiquant comment vous devez jouer .
- Les bonus de progression seront purement des cosmétiques, pas de changement des pouvoirs des héros.
- Les gens ont bien accroché aux skins , ils vont regarder pour plus de personnalisation dans ce domaine.
- Le système de progression sera plus basée sur le temps joué plutôt que les compétences, mais avec un bon équilibre , les joueurs qualifiés seront en mesure de progresser plus rapidement.
Bêta
- Ils sont heureux de l'avancement actuel de la bêta.
- Le stress test s'est très bien passé. Ils essayèrent de détruire leurs infrastructures en simulant des défaillances, mais ils n'arrivaient pas à faire s'arrêter le système.
- La dernière bêta sur laquelle a travaillé Jeff Kaplan fut "Wrath of the Lich King", avant "l'âge des streamers". Ça leur a permis de voir comment les gens percevaient le jeu.
- Jeff Kaplan ne sait pas s'ils vont faire d'autres Weekend de stresstest.
- Il y aura au moins une autre vague d'invitations pour la bêta.
Monétisation
- Ils sont heureux que les nouveaux ajouts ne soient pas payants.
- Avec cela ils pensent que le modèle économique est facilement compréhensible par tous, et donc ils vont pouvoir se focaliser sur le jeu.
- Lors de la BlizzCon ils étaient incapables de parler de modèle économique des contenu futurs, car il n'était pas encore été "solidifié" . Ils voulaient le clarifier dès que possible après la confusion et les feedbacks de la communauté.
- Ils ne sont pas encore encore décidés sur les moyens supplémentaires pour monétiser le jeu après son lancement, tout ce dont ils se soucient c'est de lancer le jeu et de le rendre amusant.
Correction de bugs et Ranked
- Ils ont corrigé un problème avec les animations de rechargement - l'animation est terminée quand le rechargement est terminé.
- Ils veulent intégrer les ranked au plus vite, mais si elles ne sont pas implémentées à la sortie du jeu, ils n'auront pas de problème pour les sortir un peu plus tard à travers un patch.
- Le fonctionnement des Ranked dans Overwatch n'est pas encore clairement prêt.
- 6 personnes sont le nombre de joueurs actuel pour les ranked.
- Ils ne veulent pas de Solo queue si c'est pour qu'elle devienne toxique.