Non, ce n'est pas un troll. Dernièrement, de nombreux joueurs professionnels de League of Legends sur la midlane optent pour l'objet initialement pour les supports. La rédaction revient sur cette mode.
Le dernier en date, et pas des moindres, est le midlaner de Team SoloMid, Soren « Bjergsen » Bjerg. Lors des All-Star, dans le match opposant les régions EU à NA, il a acheté la Prise de la reine de givre sur sa Syndra. Et c'est même le premier objet qu'il a validé dans la partie. Même si son équipe a perdu, il n'en reste pas moins que cet item devient de plus en plus populaire sur la midlane.
Tout d'abord, intéressons-nous aux caractéristiques de l'objet. Est-il vraiment efficient ?
50 puissance : 1087,5 po Total partiel : 2104,17 po |
D'autre part, la réduction de délai de récupération, qui n'est que de 10%, est en fait suffisante si l'on veut atteindre les 45% maximum. En effet, sur les nombreuses parties recensées où des joueurs achetaient l'item, une très grande majorité avait 15% de réduction des délais au niveau 18 dans leurs glyphes, combinée aux 5% des maîtrises, aux 10% des Bottes de lucidité et 10% du blue-buff, on atteint les 45%. Alors certes, il vous faudra compter sur votre jungler pour qu'il vous permette de tuer le monstre procurant l'amélioration, mais les 20% des délais de récupération du Morellonomicon et du Graal impie d'Athene ne sont plus les avantages de ces objets.
Enfin, et c'est ce qui fait que l'item est encore plus efficient, c'est l'actif. Toutes les 60 secondes, vous invoquez deux petits fantômes, qui, s'ils trouvent des adversaires dans les 6 secondes, les ralentissent de 40%. Cela vous permettra d'attraper des ennemis très facilement, parce que vous aurez la vision sur eux en plus de les ralentir.