MGG / Actualités jeux vidéo / Dying Light /

Nouveautés de Dying Light The Following

Nouveautés de Dying Light The Following
0

Le 9 février prochain Techland proposera Dying Light The Following, une extension aux allures de second épisode et dont le contenu est principalement basé sur les retours de la communauté.

Nouveautés de Dying Light The Following

Le 9 février prochain Techland proposera Dying Light The Following, une extension aux allures de second épisode et dont le contenu est principalement basé sur les retours de la communauté. Si l'add-on sera disponible en stand-alone, sachez qu'il sera également inclus dans Dying Light Enhanced Edition, une version grandement améliorée du jeu de base.

Cette dernière devrait inclure tous les DLC du season-pass, des graphismes remaniés, un nouveau mode de difficulté, des mouvements de parkour inédits, ainsi qu'une meilleure IA ennemie, etc. Une volonté pour Techland de proposer davantage qu'une énième «version GOTY» d'un jeu à succès : l'intention est louable, il reste maintenant à savoir si cela permettra de parcourir Dying Light sous un jour nouveau. Pour l'heure revenons sur les différentes nouveautés apportées par l'extension The Following.

 

The Following : Onze minutes de gameplay

 

 

Un tout nouvel environnement

 

Vous pouvez dire bye-bye au cadre urbain du jeu d'origine, The Following se déroule dans une zone gigantesque située en rase-campagne et qui devrait avoir une superficie supérieure à toutes les zones de Dying Light cumulées. Dans ce cadre bucolique, votre manière d'explorer l'environnement se fera de manière différente puisqu'il ne sera plus possible d'éviter les affrontements contre les infectés en sautant de toit en toit, une petite facilité qui rendait le titre de Techland lassant. Cependant ne vous en faites pas, le parcours est toujours là, le level-design vertical est toujours de mise avec des falaises à escalader, des maisons qui ne seront accessibles que par leur toit, etc. Avec The Following, on sent que Techland a bien appris de ses erreurs sur DL et n'entend pas les reproduire ivi avec un univers plus plat et donc plus difficile à pratiquer pour les fuyards.

 

 

 

Les buggys

 

Les buggys sont un peu les «Batmobile de campagnards» du jeu, ils seront votre moyen de locomotion de prédilection dans l'extension. Mais bien plus que de simples véhicules, les buggys disposeront tout comme votre personnage de différents arbres de compétences que vous pourrez faire évoluer en remplissant des défis débiles du type «sautez à tel hauteur» ou «écrasez un tel nombre d'ennemis». La vidéo de gameplay du jeu nous montre d'ailleurs quelques-unes de ces techniques avec l'onde de choc ou le lance-flammes. D'autres paramètres seront également à prendre en compte comme l'état de la carrosserie de votre véhicule et son niveau d'essence, que vous pourrez renflouer en siphonnant les voitures abandonnées dans les environnements du jeu.

 

 

 

De nouvelles armes

 

Nombreux furent les joueurs à se plaindre du manque d'armes à feu dans Dying Light, eh bien The Following devrait corriger cela en proposant une sélection de pétoires plus varié. Ainsi, la vidéo nous montre l'uzi et l'arbalète en action. D'autre part, ce nouvelles armes au corps-à-corps sont également de la partie et notamment une sorte d'épée courbée qui a l'air aussi mortelle que classieuse. On ne sait pas encore si le piolet servira uniquement d'arme ou si il pourra aussi être utilisé pour de petites séances de grimpette.

 

 

 

Des rencontres aléatoires

 

Des événements aléatoires ponctueront régulièrement votre aventure. Si on ne sait pas encore réellement ce qu'ils impliquent ou la forme qu'ils prendront, on peut déjà remarquer dans les 11 minutes de gameplay que ces events seront probablement très souvent ponctués de combats intenses contre des zombies particulièrement dangereux. Les développeurs insistent également sur le fait que les escapades nocturnes seront encore plus meurtrières que dans le jeu de base. 

 

 

 

Une toute nouvelle histoire

 

Qui dit nouvelle zone dit nouveau contexte scénaristique, et cette fois il faudra partir à la chasse aux infos sur un mystérieux groupe de personnes que l'on dit immunes à la «zombification». Pour progresser dans le scénario de The Following, vous devrez remplir certaines conditions pour augmenter votre réputation auprès d'une faction et débloquer ainsi de nouvelles quêtes. L'exemple donné dans la vidéo montre clairement que les zombies ne sont plus le seul problème auquel vous devrez faire face et quelques humains pourront se mettre en travers de votre route, avec des unités particulièrement redoutables.

 

 

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

17:50 9 ans après sa sortie, ce jeu de Steam enregistre des chiffres records grâce à une grosse promo qui le fait à seulement 3 euros !
16:23 Dying Light : Bon plan pour les joueurs avec des DLC gratuits !
14:12 Monter Légende dans Dying Light
14:11 Très grosse journée pour Dying Light !
15:11 The Following, l'add-on qui sent bon
15:11 Dying Light Enhanced Edition annoncé
14:09 Dying Light, L'extension hausse son prix
15:10 Dying Light : L'extension fait envie !
15:09 Une 1re extension pour Dying Light
14:06 Dying Light plus sain que Destiny

Guides

à découvrir

Guide des trophées de Dying Light