Encore présent dans tous les esprits, les matchs de League of Legends s'étant déroulés lors de la dernière éditions des championnats du monde en Europe ont su faire vibrer un large public. Les spectateurs ayant eu la chance d'assister à ce évènements ont pu ressentir à quel point le phénomène eSport prenait de l’ampleur et cela se confirme avec les chiffres révélés par Riot Games concernant l’audience réalisée par ce Mondial 2015.
La Mercedes-Benz Arena remplie pour la finale des Worlds 2015 League of Legends.
En effet au cours des semaines de compétitions, ce ne sont pas moins de 334 millions de spectateurs (contre 288 millions en 2014) qui ont assisté via les différentes Web TV à travers le monde entier. 73 rencontres se sont déroulées, depuis le match d'ouverture opposant Fnatic à Invictus Gaming jusqu'à la grande finale KOO Tigers vs SKT T1. En moyenne chaque match à drainé 4,2 millions de spectateurs.
La finale opposant SKT T1 à KOO Tigers fut un très grand moment de l'eSport LoL.
Toujours à propos de la grande finale qui a eu lieu à la Mercedes-Benz Arena de Berlin, le pic d'audience s'élève à 14 millions de viewers simultanés (contre 11 millions en 2014). Toutefois c'est 36 millions de personnes qui auront assisté à cet évènement majeur de l'eSport mondial devant leur écran là où la finale de 2014 opposant Samsung White aux Star Horns royal club en avait rassemblé 27 millions. Ces chiffres viennent confirmer la croissance titanesque de l'eSport à travers le monde entier et dans ce monde de l'eSport, League of Legends confirme sa suprématie.
Interview de Faker par Callystoo lors des phases de groupes à Paris pour les Worlds League of Legends. |
|