Un Killfeed venant de la commuanuté
Overwatch est encore en bêta et de nombreux joueurs lui reproche son manque de clarté quant à savoir qui est vivant et qui est mort. En effet pour l'heure il faut appuyer sur la touche TAB, si vous n'avez pas changé la touche, et ensuite regarder les personnages décédés.
Cette façon de procéder possède même quelques soucis en plus de n'être pas pratique. Prenons l'exemple d'un Hanzo qui est vivant sur on regarde le récapitulatif, mais on ne sait pas où il se trouve même vaguement. Il se peut que vous n'ayez pas de chance et il vient de réapparaître à la seconde où vous appuyez sur TAB et il se trouvera dans la salle de spawn. Le problème est que dans le feu de l'action on peut penser que ce même Hanzo se trouve dans votre environ proche, c'est-à-dire en train de combattre. C'est pour cela que la communauté veut un Killfeed claire, un décompte des morts si vous préférez.
Cependant, cette même communauté n'a pas attendu bêtement qu'on leur donne tout chaud leurs nouveaux plats. Ils se sont mis à la tâche et proposent différents changements graphiques, de gameplay pour combler les problèmes d'Overwatch. Concernant le Killfeed c'est Enkeria de la communauté Reddit qui propose une solution parfaitement convenable. Un autre utilisateur a ajouté quelques modifications pour mieux voir la vie, il s'agit de Orhin_InsaLan.
Comme vous pouvez le voir ce killfeed prendrez place au centre et bas de votre écran, entre votre vie et vos compétences. Certains pensent qu'il faudrait le déplacer pour qu'il se place en haut cette fois. Toutefois, cette maquette reste d'une qualité rare et donne toutes les informations que nous avons besoin lors d'une partie sans fastidieusement appuyer sur TAB.
Jeff Kaplan avait parlé du Killfeed dans son vlog, il disait que l'équipe derrière Overwatch voulait en implémenter un, mais il fallait qu'il donne assez d'informations, mais pas trop non plus. Ce travail d'Enkeria pourrait être une alternative toute trouvée à ce problème.