Les futurs héros et cartes d'Overwatch seront gratuits
Jeff Kaplan à travers un nouveau vlog nous donne des informations sur le travail de l'équipe de développement, mais aussi sur leurs avancées futures.
Tout d'abord, Jeff Kaplan voulait remercier pour la masse de retours qu'ils ont reçus sur cette première phase de bêta, mais aussi les suggestions, les avis positifs et leurs pendants négatifs.
Le développeur commença sa vidéo avec d'excellentes nouvelles. En effet on apprend que les nouveaux héros et les nouvelles cartes qui viendront après le lancement du jeu seront gratuits. Il n'y aura pas de DLC de héros, ni de cartes. À la place ils seront patchés sur le jeu et tout le monde pourra essayer les nouveaux arrivants sans débourser un centime.
Il n'y aucune date pour la sortie des futurs héros. Cependant, si on fait attention aux cartes dans le jeu, on pourrait voir arriver de nouveaux easter eggs à l'approche de nouveaux contenus.
En outre Jeff Kaplan parla de changements moins importants, mais néanmoins utiles. Comme beaucoup le demandèrent, on pourra réduire le volume de la musique. Les développeurs adorent le travail des sons dans Overwatch, mais ils comprennent qu'on veuille jouer avec ses propres chansons. Cela changera très bientôt d'ailleurs étant donné que cette modification est déjà implémentée, il ne reste plus qu'à l'activer. D'autre part il y aura une option pour avoir la musique en arrière-plan quand nous ne sommes pas sur le jeu.
Les nouvelles cartes et héros seront gratuits !
Ensuite, le développeur parla du Killfeed, un système permettant de voir qui est mort en temps réel. Ils ne sont pas opposés à l'ajout d'un Killfeed. Cependant, ils doivent encore trouver où le placer sur l'écran pour ne pas gêner, quelles informations il doit donner (assez d'informations, mais pas non plus trop). Toutefois, un Killfeed sera bien ajouté malgré ces problèmes il reste à le designer.
Jeff Kaplan a aussi parlé des cartes à la fin des manches. En effet les développeurs cherchent à les équilibrer afin qu'elles représentent plus de performances comme les objectifs en défense. Ainsi donc les développeurs travaillent sur un système accordant des objectifs aux défenseurs. La piste d'un nouveau mode ?
Le tableau des scores était aussi présent. Beaucoup de débats tournent autour et les développeurs n'ont pas prévu de la changer pour l'instant. Cependant, ils veulent plus approfondir le système d'un personnage "on fire". Ils veulent le rendre plus clair et y ajouter plusieurs modifications.
Enfin la Killcam fut le dernier sujet évoqué. Les développeurs pensent que c'est un bon moyen de gagner des informations sur l'équipe adverse, mais ils comprennent qu'elle puisse énerver des joueurs. Malgré le fait qu'on puisse la passer, ils vont en plus ajouter une option pour toujours la passer.