Il y a quelques semaines, Riot Games annonçait changer la façon de se qualifier aux Challenger Series, en permettant à trois équipes nationales d'y participer : d'Allemagne, d'Espagne et de Pologne. Suite à un tournoi organisé par l'ESL, nous connaissons les représentants de ces trois pays durant les qualifications aux Challenger Series qui auront lieu du 12 au 20 janvier 2016.
Comme vous pouvez le voir sur l'infographie proposée par Riot Games, ces trois équipes participeront aux qualifications, au même titre que les équipes ayant passé un tournoi qualificatif européen, l'Open Qualifier, également appelé Battlegrounds. Il y aura deux tentatives pour que les équipes européennes se qualifient puisque deux tournois sont organisés. Le premier du 10 au 18 décembre, et le second, du 4 au 10 janvier. Toutefois, il est bon de rappeler que les inscriptions seront closes mardi 8 décembre.
Myserious Monkeys représentera l'Allemagne, Syndrom Kubyda la Pologne, et GIANTS Undedoges l'Espagne. Dans l'équipe polonaise, nous pouvons retrouver niQ760, ancien midlaner de Gambit Gaming qui a joué en Turquie cette année. Du côté de l'équipe espagnole, il s'agit de l'équipe sœur de GIANTS Gaming.
Nous pourrons donc retrouver ces équipes du 12 au 20 janvier 2016 lors des qualifications pour les Challenger Series. Pensez-vous que le niveau de ces équipes sera suffisant face aux équipes européennes ? En effet, chaque équipe devait se pourvoir d'au minimum trois joueurs ayant la nationalité du pays organisateur, ce qui a réduit les possibilités pour les compositions. Seule l'équipe GIANTS Underdoges n'a pas une composition exclusivement nationale, avec un joueur anglais et suédois.
Moments _ Memories EU LCS Summer Split 2015 LoL - League of Legends |
|