Gwan-huyng « Heart » Lee, support de l'équipe Unlimited Potential, qui n'a pas su se qualifier pour la saison de LPL en 2016 serait sur le départ. En effet, le joueur souhaiterait se tourner vers une carrière d'entraîneur au sein d'une équipe chinoise. Anciennement le support de Samsung Blue en 2014, c'est à ce moment-là que le joueur s'est fait reconnaître par de nombreuses personnalités de la scène internationale de LoL. Suite aux départs de nombreux Coréens vers la Chine pour 2015, Heart avait choisi de continuer sa carrière dans ce nouveau pays, bien plus riche au niveau des salaires.
Très connu en Asie pour ses performances en tant que support, Heart souhaite désormais se diriger vers une carrière d'entraîneur au sein de la compétition chinoise, la LPL. Cela a été être aisé pour le joueur, étant donné qu'avec son palmarès et ses années d'expérience, les équipes ont dû tout faire pour l'obtenir. Le Coréen a d'ailleurs tenu informée sa communauté et lui a promis qu'il serait davantage proche avec elle en 2016.
L'équipe Samsung Blue en 2014 - League of Legends
Heart sur son passage en entraîneur (Traduction - Source)
Bonjour, cela faisait longtemps. J'ai pris une décision, donc je vous la transmets. J'ai débuté ma carrière de joueur professionnel à un âge assez avancé. [...] Les gens m'appelaient le vieux puisqu'ils étaient impressionnés par mes capacités à être aussi fort que les jeunes. [...] Après que la saison se soit terminée, j'ai dit à ma structure que je souhaitais participer une dernière année à la LPL, je me suis donc entraîné pour 2016 et je me suis trouvé un agent pour avoir une équipe l'an prochain. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu, et avec les tristes évènements [NDLR la non-qualification en LPL], j'ai commencé à me questionner, et j'ai peut-être perdu confiance en moi. [...] Je voudrais vous annoncer que j'ai pris la décision de prendre ma retraite. [...]
Pour finir, je suis heureux de vous annoncer que mon voyage n'est pas encore fini. Je travaillerai en tant qu'entraîneur d'une équipe de LPL cette année [...] Merci à tous.
Quelques heures plus tard, l'équipe League of Legends LGD Gaming a annoncé que son nouvel entraîneur serait Heart.
Avec le recrutement de Heart, LGD Gaming montre bel et bien que leur objectif pour la saison prochaine est de faire aussi bien au niveau de la LPL, c'est-à-dire, être numéro une. Toutefois, le mercato de 2016 est très important, et de nombreuses équipes chinoises recrutent d'excellents joueurs, comme Vici Gaming avec Easyhoon. Avec MaRin comme nouveau toplaner, et Heart comme entraîneur, l'équipe LGD peut-elle se voir en haut du classement ?
SSW Thresh, skin en l'honneur du joueur LoL Mata, coéquipier de l'équipe soeur - League of Legends | |