Après de nombreux refus pour participer aux All-Star, comme Hai, Rush ou xPeke, nous apprenons aujourd'hui que le midlaner hongkongais Kurtis « Toyz » Lau, champion du monde avec TPA en 2012 ne se rendra pas à la compétition qui fera rage à Los Angeles du 10 au 13 décembre. C'est à travers un communiqué de son équipe Hong Kong Esports que la communauté a été informé de ce refus. Se pose alors la question de la légitimité des votes réalisés par les fans, étant donné que de nombreux joueurs n'iront pas aux All-Star. Mais également celle de ce refus annoncé par l'équipe...
Il y a quelques mois, un conflit entre la structure et Toyz avait émergé, se répandant très rapidement sur la toile. Ce conflit mettait en jeu le joueur ainsi que le responsable de la structure HKE, qui aurait forcé son équipe à perdre intentionnellement des matchs. Devant payer une amende très faible, c'est finalement sans aucune égratignure que le propriétaire s'en est sorti, étant l'un des hommes les plus riches de son pays. Depuis ce jour, Toyz ne donne pas ou peu de nouvelles à ses fans, ce qui peut laisser penser que celui-ci est bridé par sa structure, qui ne souhaite pas le laisser partir, et donc, lui refuse de se rendre à Los Angeles. Bien évidemment, tout cela ne sont que des spéculations, mais les raisons invoquées par la structure quant au refus de leur joueur sont douteuses puisqu'ils parlent de « problèmes personnels ».
Dinter, Toyz et Olleh, de gauche à droite.
Ainsi, c'est Westoor, l'ancien midlaner d'AHQ qui prendra la place de Toyz. Pour remplacer Westdoor qui avait une place de remplaçant, il s'agit de Dinter, le jungler de HKE. Du côté de Olleh, celui-ci se rendra à la compétition. Quel sera l'avenir de Toyz ?
TPA Orianna, en l'honneur de Toyz, vainqueur du Mondial de LoL en 2012 - League of Legends | |