Aujourd'hui, le joueur français Hugo « Dioud » Padioleau a annoncé que son contrat chez paiN Gaming ne va pas être renouvelé. Après un Summer Split mitigé avec une troisième place dans le championnat CBLOL, l'équipe paiN Gaming a réussi à remporter le Winter Split contre INTZ e-Sports 3 à 0. Après ça, l'équipe a remporté le tournoi Wildcard et à rejoindre les Worlds 2015. Considérée comme la meilleure équipe Wildcard de l'histoire, l'équipe n'a cependant pas réussi à passer les phases de poules.
Je suis désormais free agent.
Dioud s'explique à propos de son départ (Source)
Je n'en veux pas à PaiN Gaming pour cette décision. Mon contrat s'est terminé et ils ont décidé de ne pas le renouveler. Ils ont tout à fait le droit et je n'ai rien contre! Maintenant il faut aller de l'avant et je leur souhaite bonne chance pour la suite! Cette page de ma vie se finit, mais c'est sans grande hâte que je m'empresse d'écrire la suivante, aussi belle et aussi longue soit-elle.
L'ancien joueur de against All authority qui a participé au LCS EU, de Millenium et de la première équipe de Gamers2 a décidé de partir au Brésil où son bilan fut important puisqu'il a réussi son pari en réussissant à participer aux Worlds où lors des phrases de poules, il a pu jouer dans son pays, en France au Dock Pullman. Il explique que cette expérience fût incroyable pour lui. Il remercie l'organisation, le staff, les joueurs ainsi que les fans qui ont cru en lui.
« Ce n'est pas facile de trouver la façon de dire les choses dans ce genre de moments, mais je veux que vous sachiez que ma décision de venir jouer ici est ma plus grande fierté et surtout ma plus grande réussite »
Dioud (Source)
Dioud ne jouera plus sous les couleurs de la structure brésilienne paiN Gaming
Le joueur français ne jouera plus pour paiN Gaming malgré une bonne saison et une qualification aux Worlds. Dioud est disponible pour étudier des propositions de toutes équipes, de tout continent.
« Merci Dioud, tu seras toujours notre premier support championnat du monde »
paiN Gaming à propos de Dioud (Source)
Nous n'avons pour l'instant aucune information sur le remplaçant du joueur français. paiN Gaming réussira-t-il l'exploit de se qualifier à deux championnats du monde d'affilée ?
Worlds Saison 5, phase de groupe - Interview de Dioud - League of Legends | |