Avec la sortie de Life is Strange et Remember Me, Dontnod s'est placé comme un développeur à surveiller avec des productions exploitant de nouvelles idées et cherchant à renouveler un genre. De ce fait, leur prochaine production, Vampyr, attire bien des curiosités.
Outre ces trois nouveaux concept arts qui dévoilent finalement peu de choses, c'est du côté des interviews qu'il faudra se tourner pour en apprendre plus sur certains choix. Le jeu vous mettra donc dans la peau d'un médecin devenu vampire et confronté à une épidémie de grippe espagnole. Dans le Londres de 1918, le jeu mêlera éléments réalistes et fantastiques dont certains restent encore à dévoiler, le studio cherchant à distiller les informations de son jeu. En tant qu'action-RPG le jeu variera entre choix moraux, exploration et combats. Le choix des victimes pourra être fait sans scrupules mais vous pourrez aussi enquêter sur les personnages du jeu pour savoir si leur ôter la vie pour sauver la vôtre est bien moral. Concernant les combats, ils vous mettront aux prises avec des êtres humains ou des créatures diverses que ce soit à distance ou bien au corps à corps. À noter que le jeu proposera un design bien plus ouvert que les précédentes œuvres de Dontnod, mettant ainsi l'exploration plus en avant.
Il faut cependant noter que le jeu n'est pas prévu avant 2017, sur Playstation 4, Xbox One et PC, ce qui nous laisse le temps de voir venir de nouvelles informations, et qu'il sera distribué de manière classique et non épisodique contrairement à Life Is Strange, notamment.
Il s'agit pour l'instant de la seule vidéo en rapport avec le jeu. Il va falloir prendre notre mal en patience pour en voir plus. |
|