Lors d'une annonce sur le site du Pokémon Global Link, a été affirmée la volonté de renforcer sa politique contre la triche en jeu. En effet, l'organisateur des combats et compétitions en ligne s'est rendu compte que de nombreux joueurs utilisent des outils de triche, permettant notamment d'obtenir des Pokémon non autorisés et/ou impossibles à obtenir normalement dans le jeu.
Afin de rétablir l'équité sur sa plate-forme en ligne, le Pokémon Global Link a décidé de sanctionner les contrevenants. Ainsi, ces derniers verront leur accès au Synchro-jeu, aux combats en mode Rang et aux compétitions Internet restreintes.
Merci d'utiliser le Pokémon Global Link.
Il a été porté à notre attention qu'un petit nombre de joueurs participant à des Rencontres Aléatoires lors de combats en mode Rang et de Compétitions Internet :
- ont utilisé des données de Pokémon qui ne peuvent pas être obtenus par jeu normal, ou ont utilisé des données de Pokémon non autorisées.
- ont modifié de façon illégale certaines données de jeu et ont utilisé ces données lors de parties en ligne.
Les joueurs qui se sont comportés de la sorte n'apparaîtront plus dans les classements de Dresseurs pour les Rencontres Aléatoires des combats en mode Rang, et verront leur participation à des compétitions Internet limitée.
À compter d'aujourd'hui, les actions suivantes seront également restreintes dans leurs jeux :
- Synchro-Jeu
- Combats en mode Rang
- Compétitions Internet
Remarque : si vous êtes concerné, vous verrez le message suivant s'afficher lorsque vous effectuez une Synchro-Jeu (y compris par synchronisation automatique) ou tentez de participer à des Compétitions Internet ou des combats en mode Rang dans un jeu impacté par ce changement :
******************************************
Le service pour ce logiciel a été interrompu.
https://www.pokemon-gl.com
(Code d'erreur : 090-0211)
******************************************
Les jeux vidéo Pokémon permettent aux joueurs de se connecter entre eux afin de se divertir avec des affrontements et des échanges. Les joueurs qui modifient officieusement leurs données de jeu diminuent le plaisir de jouer des autres joueurs. Nous nous efforçons de créer un environnement équitable et plaisant pour tous les joueurs, et nous continuerons de contrôler et pénaliser les joueurs qui décident de manipuler leurs données de façon illégale ou ont un comportement généralement répréhensible.
Nous encourageons tous les joueurs à apprécier les jeux vidéo Pokémon de façon honnête et appropriée, comme indiqué dans les manuels d'instructions, afin de garantir que les Pokémon et les données de jeu enregistrées de tous les joueurs ne soient pas affectées négativement par le comportement de quelques-uns.
L'annonce termine en rappelant aux joueurs leur volonté de proposer avec le Pokémon Global Link une plate-forme conviviale et permettant aux joueurs d'échanger entre eux de la meilleure manière qui soit, ce sans impact négatif d'une partie des joueurs.
Une volonté louable de la part de The Pokémon Company, mais qui ne fera pas l'unanimité. Pensez-vous que ces mesures sont adaptées, ou au contraire que la sanction n'est pas la mesure la plus adaptée ?