Hearthstone Millenium : Braquage à la savoyarde
Un casse de ce calibre, ça faisait bien 20 ans qu'on avait pas vu ça dans le milieu. Le cadre : la ville de Jönköping, en Suède. Un vrai coupe-gorge. La cible : la Dreamhack Winter 2015 sur Hearthstone. À la clé : un bon paquet de biff. C'était risqué. Plusieurs gros poissons étaient sur le coup, à commencer par Jon "Orange" Westberg, dit "l'Artiste". Il y avait aussi Ryan "Purple" Murphy-Root et Hakjun "Kranich" Baek pour ne citer qu'eux. Ces gars-là n'avaient pas payé plein pot leurs billets d'entrée pour sucer des glaçons au minibar. Mais Jérémie "Torlk" Amzallag était serein. Il savait qu'il avait bien préparé son coup, et que cette cagnotte, c'était la sienne.
Une partie du plan de Torlk découvert par Papy_brioche.
Bien sûr, Torlk n'agit jamais seul. Il avait des complices. Le hic, c'est que Yogg et Odemian (car c'était leurs noms) étaient connus des services de police de la luck, et malheureusement ils ne possédaient pas la chance nécessaire pour pouvoir aller au bout de cette opération, ils se sont donc très vite fait pincer. Plutôt que de les aider, Torlk s'est naturellement servi d'eux pour couvrir sa fuite et continuer sa marche vers la chambre forte. En ce bas monde, pas de place pour les sentiments. Utilisant avantageusement le beau jeu (Chasseur Midrange, Paladin Secrets et Druide Cancer), l'escroc s'est frayé son chemin à travers les tripots enfumés de la Dreamhack à grand coup de PØRCS (la version suédoise de Huffer).
Yogg le bras gauche de Torlk. | Odemian le bras droit de Torlk. |
Au terme de la première journée d'escroquerie, Torlk n'avait qu'un seul écueil à son actif face à Sychry, parrain notoire de la mafia ukrainienne. Le reste du plan s'était déroulé sans accroc, réalisant arnaque sur arnaque et utilisant des moyens peu orthodoxes pour ainsi terminer avec 8 victoires à son actif. Mais en bon criminel, Jérémie était en proie à l'appât du gain, à la "greed la plus totale" comme il le dit si bien. Il lui en fallait toujours plus. C'est donc le cigare à la bouche et les RayBan™ aux yeux qu''il est allé défier Born2win, un tchéque peu enclin à laisser l'escroc passer sans encombre pour son 1/8 de finale.
Torlk met en place chaque étape de son plan.
L'ambiance du match est électrique. Autour de la table, les spectateurs se bousculent, presque 17 000 sur la Millenium TV Hearthstone, qui pour apercevoir celui que l'événement a vite fait de baptiser "le Prince du Top Deck". Fidèle à sa réputation, Torlk cancérise sereinement le jeu vidéo, infligeant par le même biais un sévère 2-0 à son adversaire du jour. Ce dernier se débat et vend chèrement sa peau, poussant Torlk dans ses derniers retranchements. Mais c'est sans compter sur la chance légendaire de l'escroc. Top deckant tour à tour Tirion Fordring et Dr. Boom dans la dernière partie, le savoyard montra beaucoup de sécurité et de précaution pour ne pas se faire repérer et ainsi mettre son adversaire en PLS, s'assurant déjà 1 000$ de pactole.
De retour à la planque, Torlk jubile, satisfait de ces deux journées de cambriolage. Il envoie un SMS au commanditaire de l'opération, Remy « Llewelys » Chanson ainsi qu'à son fidèle comparse, Bertrand "Bestmarmotte" Fagnioni qui le suit à la trace : "tkt BB, je suis dans la place". Entre deux ronds de fumées et un double Whopper™, il ricane et lâche sur son Twitter : "Le braquage suit son cours !". Mentalement, il note : "prochain pigeon à plumer : "Ersee", le Finlandais".
Dans les salles prochainement...
Cet homme peut-il se faire repérer ? Quelqu'un pourra-t-il l'arrêter et l'empêcher de mettre la main sur le magot ? La suite du plan dès demain, à midi, sur la Millenium TV Hearthstone. Ne manquez ça sous aucun prétexte ! Demain, l'empereur Torlk écrira peut-être un tout nouveau paragraphe de l'histoire de l'escroquerie.
Odey avec Asheryth
Torlk nous donne ses impressions après son braquage en 8e de finale de la Dreamhack Winter 2015. |
|