L'équipe League of Legends GIANTS Gaming est connue pour sa stabilité, à l'image des Cloud9 en Amérique. En effet, depuis l'existence de l'équipe espagnole, seul un changement a été réalisé au niveau de la botlane, puisque Rydle a laissé sa place à G0DFRED, un support inconnu du grand public. Pour leur troisième année en LCS, les joueurs ont décidé d'explorer de nouvelles possibilités, à l'image de Werlyb et Fr3deric, respectivement toplaner et jungler. Ainsi, GIANTS Gaming s'est vue à la recherche de deux nouvelles recrues pour palier à ces probables départs. Et si on en croit les différentes activités sur les réseaux sociaux, il semblerait que Tri « k0u » Tin Lam soit l'homme de la situation pour la jungle.
Du haut de ses dix-huit ans, k0u a impressionné la scène européenne depuis 2014. Tout d'abord chez Cloud9 Eclipse (anciennement H2k), Ninjas in Pyjamas, avec notamment Alex Ich, ou encore Gamers2 avec kaSing, le joueur avait finalement pris la décision il y a quelques mois de se rendre aux Etats-Unis pour participer aux Challenger Series avec Team Vortex, où notamment Kori, ancien midlaner de MYM jouait. Toutefois, la réussite n'est pas au rendez-vous et le joueur ne s'assure même pas une place en Challenger Series pour 2016, en terminant à l'avant dernière place de la compétition.
Les dernières personnes suivies par K0u sur Twitter appartiennent à la structure GIANTS Gaming.
Bien souvent, les réseaux sociaux jouent un rôle important durant les mercatos, et spécialement dans celui-ci qui est riche en rebondissements. En effet, l'équipe League of Legends Team SoloMid avait suivi Hauntzer avant d'annoncer son officialisation, ce qui avait créé de nombreuses rumeurs sur la toile. Nous pouvons ainsi comparer le cas de ce dernier à celui de k0u qui semblent similaires. Retrouver le jungler norvégien en LCS n'est pas une chose étonnante, dans la mesure où nous avons vu durant ces dernières années que son niveau ne cessait d'augmenter. En compagnie de PepiiNeRO sur la midlane, le duo peut être explosif. L'équipe GIANTS Gaming va-t-elle réaliser un k0u de maître en recrutant le joueur ? Pour le moment, aucun des joueurs n'a été confirmé pour l'année 2016.
L'équipe Giants vs Fnatic pendant le Spring Split 2015 |
|