Riot Games vous confie les coulisses de la création ou plutôt re-création de la plus célèbre des yordles : Poppy, gardienne du marteau. Pratiquement un an après l'annonce du rework de la championne, League of Legends a de quoi trembler devant la petite merveille.
« À quoi ressemblerait un héros qui aurait toute la force, tout le courage et tout le potentiel d'une véritable légende, mais qui n'en aurait pas du tout conscience ? »
Découvrez l'intégralité de l'article en cliquant ici
Poppy est LA yordle de Demacia. Ce fait est clair depuis le tout début. Mais puisqu'elle incarne un champion qui est si fier de sa patrie et qui n'hésite pas à clamer son amour pour Demacia, il était important de s'assurer qu'elle ne devienne pas une sorte de Garen miniature. [...] La solution pour laquelle nous avons opté, c'était de faire d'elle une héroïne qui ignore sa propre force. On lui a confié une arme légendaire avec pour tâche de trouver le héros qui sera digne de la manier. Elle reste un outsider, même lorsqu'elle déploie toute la puissance de son immense marteau en plein combat.
Elle constitue un paradoxe ambulant. Petite, mais incroyablement robuste. Première à rejoindre la mêlée, mais dernière à croire en ses capacités. Elle est tellement franche qu'on en vient à se demander si on peut lui faire confiance, mais honnête à un tel point qu'on sait parfaitement qu'on doit lui faire confiance. Sa personnalité frappante lui permet de se démarquer au sein des yordles tout en incarnant un modèle différent par rapport aux guerriers traditionnels de Demacia.
« Elle porte à elle seule le fardeau de sa quête avec beaucoup de courage, mais son humilité l'empêche de voir l'évidence. »
La seule chose qui ressortait vraiment dans sa panoplie, c'était son marteau. Son histoire, ses illustrations et son gameplay sont tous centrés sur son arme, mais ce puissant maillet n'a pas toujours été aussi massif ni aussi important pour son personnage. Nous avons donc décidé de lui donner un peu plus de poids !
Elle porte à elle seule le fardeau de sa quête avec beaucoup de courage, mais son humilité l'empêche de voir l'évidence. Elle ne se rend pas compte qu'elle pourrait être, elle-même, le héros demacien qu'elle cherche depuis tout ce temps.
« Nous avons vraiment hâte de la faire revenir pour de bon sur les champs de justice pour qu'elle exprime toute sa puissance ! »
Aucun des aspects d'une mise à jour de champion ne se fait au hasard.
L'ancien ultime de Poppy, Immunité diplomatique, la rendait insensible à toute forme de dommage ou de contrôle de foule venant de ceux qui n'étaient pas piégés dans son cylindre de tristesse dorée. Immunité diplomatique définissait son kit et poussait les joueurs à adopter avec elle la tactique du « j'assassine la seconde ligne sans prévenir avec mes dégâts surpuissants. »
Après quelques tentatives, nous avons compris que l'idée d'affaiblir Immunité diplomatique aurait privé la compétence de ce qui la rendait si amusante et si unique. Lorsque nous avons finalement pris la décision de la remplacer, nous avons pu travailler sur de nouveaux concepts d'ultimes spécialement conçus pour Poppy et rééquilibrer son kit en partant de là. [...] Quand nous nous sommes décidés pour le coup de marteau surpuissant de Verdict de la gardienne, nous nous sommes aperçus que nous pouvions véritablement pousser très loin l'idée du personnage anti-tank pour Poppy.
Verdict de la gardienne, le nouveau « R » de Poppy
Son nouveau gameplay unique correspond parfaitement à la dualité entre sa stature réduite et son marteau surdimensionné. Bien qu'elle soit l'un des plus petits champions du jeu, Poppy possède énormément de contrôle de foule, ce qui lui permet aussi bien de semer le chaos dans un combat d'équipes que d'écraser ses adversaires en 1c1.
Découvrez nos deux dossiers sur le rework de Poppy en cliquant sur ces deux images :
Plus si effrayante Lollipoppy ! |
|