Depuis plusieurs jours, la limite d'âge en Challenger Series de 16 ans fait débat. Aujourd'hui, Riot Games revient sur ses pas pour le plus grand plaisir des joueurs aspirant aux Challenger Series. Tout a commencé mardi 24 novembre, lorsque l'éditeur de League of Legends a annoncé les nouvelles règles qui seront appliquées à sa ligue semi-professionnelle. Parmi elles, l'obligation pour les joueurs d'avoir au minimum 17 ans, empêchant donc les prodiges de 16 ans de participer à la compétition. Seulement, force est de constater que les nombreuses réactions ont mis la puce à l'oreille de Riot Games qui avait décidé de réfléchir à cette restriction. C'est aujourd'hui chose faite.
Riot Magus, directeur eSport de Riot Games aura été très présent sur les réseaux sociaux durant ces quelques jours pour répondre aux diverses interrogations des joueurs. Et c'est lui qui revient vers la communauté aujourd'hui en mettant à jour les changements prévus pour la qualification en Challenger Series.
Riot Magus sur la limite d'âge en Challenger Series (Traduction - Source)
Nous savons qu'il y a eu de nombreuses préoccupations à propos de la limite d'âge pour certaines équipes avec des joueurs de 16 ans qui souhaitent participer aux prochaines Challenger Series. Le but du changement initial était de permettre une transition de CS en LCS plus aisée. Finalement, cela était trop restrictif et nous avons trouvé un juste milieu. [...] À présent, une équipe pourra avoir deux joueurs sous la limite des 17 ans. Les équipes doivent toujours respecter la règle, en cas de qualification LCS, de garder trois des cinq joueurs de l'équipe, mais nous apportons maintenant une flexibilité pour les deux places restantes [NDLR S'il s'agit des joueurs n'ayant pas 17 ans qui ne peuvent pas participer aux LCS].
Cette annonce fait plaisir à de nombreuses équipes qui, à quelques jours du début des qualifications auraient été obligées de se procurer des joueurs d'au minimum 17 ans. Pour rappel, les qualifications auront lieu à deux périodes différentes : du 10 au 18 décembre et du 4 au 10 janvier. Retrouvez toutes les informations ici. Avec ce retour sur ses pas en très peu de temps, l'éditeur de League of Legends montre bel et bien qu'il est à l'écoute de la communauté amateur ou semi-professionnelle qu'il essaie de développer.
Interview de Magus, responsable eSport Monde de Riot à la Gamescom 2014 - League of Legends |
|