A l'occasion des IEM San José League of Legends qui ont eu lieu le week-end dernier, Team SoloMid a proposé une équipe pour cet évènement. Avec quatre nouveaux joueurs, l'équipe américaine a du rivaliser face à de nombreuses équipes, et s'est inclinée en demi-finale face aux Origen, grands vainqueurs de la compétition. Comme prévu, la composition fut la suivante : Hauntzer sur la toplane, Svenskeren dans la jungle, Doublelift et kaSing sur la botlane, sans oublier la pièce maîtresse de TSM : Bjergsen. Toutefois, comme le précisait le support européen lorsqu'il a été annoncé comme joueur de l'équipe, son avenir pour 2016 est encore incertain. De retour sur sa terre natale, il est temps pour le joueur de dresser un bilan.
Depuis le remplacement du support de Supa Hot Crew en 2014, l'Anglais a fait du chemin. Passant de Gamers2 à H2k, pour finalement rejoindre la célèbre structure américaine, Team SoloMid. Toutefois, comme pour beaucoup, passer d'un continent à un autre pour plusieurs mois n'est guère une chose aisée pour Raymond « kaSing » Tsang. Quitter ses amis, sa famille, son rythme de vie pour se rendre à Los Angeles peut sembler être un pari, puisque le joueur y a tout à gagner, mais également tout à perdre. En effet, réaliser une mauvaise performance dans cette nouvelle région pourrait dégrader l'image qu'ont les Européens du joueur. Pouvons-nous penser que kaSing choisira de rester en Europe pour 2016 ?
Malgré les salaires faramineux que peuvent proposer les structures américaines, kaSing est en droit de se poser la question quant à son avenir. C'est d'ailleurs ce que de nombreux fans lui ont demandé sur Internet, à savoir son futur au sein de Team SoloMid.
kaSing sur son futur chez Team SoloMid (Traduction - Source)
J'apprécie beaucoup Team SoloMid malgré tout ce que l'on peut penser. Il est juste difficile pour moi de prendre la décision de quitter mon continent, je ne sais pas si je suis prêt.
Bien que ce message ait été écrit avant les IEM, le joueur montre bien qu'il hésite encore sur le chemin qu'il empruntera pour 2016. De retour en Europe pour prendre certainement quelques vacances avant les All-star qui auront lieu dans un mois, kaSing a aujourd'hui plusieurs choix. Rejoindre une équipe LCS en Europe, puisqu'il a montré son excellent niveau tout au long de l'année, retourner en Amérique aux côtés de Team SoloMid et de l'équipe prometteuse, ou bien tenter une nouvelle aventure en Challenger Series. En effet, jouant beaucoup avec Shook (pour ne citer que lui), kaSing rejoignant son équipe, composée entres autres de Wickd,peut être un avenir envisageable. Quel choix va-t-il prendre ? Commencer sa nouvelle aventure en LCS NA, ou rester en Europe ? Et avec qui ?
Meilleurs moments des LCS sur la scène américaine de LoL. - League of Legends |
|