Les Major se suivent et se ressemblent sur Counter-Strike : Global Offensive. Ferveur, suspens et spectacle sont à chaque fois au rendez-vous et le nombre de passionnés qui ne perdent pas une miette des différents ténors de la scène mondiale ne cessent d'augmenter. Pour Cluj-Napoca qui avait lieu du 28 octobre au 1er novembre dernier, les chiffres se sont emballés.
Pour la Dreamhack, il s'agit tout simplement du meilleur évènement de son histoire en terme de spectateurs sur le web. Au total, 85 millions de vues ont été enregistrées par 25 000 000 de viewers uniques avec un record à 985 000 personnes simultanées en live.
Si on est encore très loin des 288 millions de viewers annoncées lors des Worlds de LoL 2014, il faut noter que la scène CSGO n'est suivie que par l'Occident. Il s'agit donc tout de même d'une très belle performance qui classe l'évènement en deuxième tournoi du jeu le plus regardé de tout les temps, puisque l'ESL One Cologne de 2015 garde son trône.
Tout cela est tout de même de très bonne augure pour la Dreamhack Winter qui se déroulera à partir de jeudi en Suède. Reste à savoir si les finales de la ligue FaceIT réussiront à attirer autant de monde que les derniers Major. Au vue des équipes présentes et du cash-prize de 250 000 $ proposé, il semblerait que toutes les conditions soient réunies.
La DH Cluj-Napoca avait livré un spectacle de grande qualité. |
|