La Duchesse ou Héraut de la faille est un monstre neutre qui apparait à la 4e minute dans l'antre du Baron Nashor. Lorsqu'elle est tuée, elle apporte un enchantement pendant 2 minutes sur la personne qui lui inflige l’attaque létale. Celui-ci permet d’augmenter les dégâts de 10% du champion et lui octroie un rappel amélioré ainsi qu'une vitesse de déplacement accrue (+40 pts). De plus, les minions alliés à proximité infligent plus de dégâts et ont plus de portée.
Une fois mort, le Héraut met 5 minutes à réapparaitre. Il est important de noter que le Nashor le remplacera quoiqu'il se passe à 20 minutes de jeu. Il est fréquent qu'il ne soit jamais fait, ou seulement une seule fois du fait de la difficulté que les gens ont à le tuer.
Comme certains le savaient, sur le Patch 5.22, lorsqu'un jungle qui avait fini de compléter son objet de jungle attaquait le Héraut de la faille dans son point faible, l’œil de celui-ci restait ouvert. Ainsi, chaque auto attaque du jungle faisait perdre 15% de la vie du Héraut (en plus du reste des dégâts). Cela permettait de tuer le Héraut de la Faille extrêmement vite (6 auto-attaques maximum). Beaucoup se demandaient si c'était un bug ou intentionnel, Riot n'avait pas donné la moindre information dessus.
Étant donné les modifications sur le 5.23, on peut penser que c'était un bug, en effet Riot a essayé de corriger ce problème, mais a au final aggravé les choses. Maintenant, lorsque vous attaquez la Duchesse dans son point faible et que vous avez votre item de jungler fini, l’œil reste ouvert, mais n'active plus aucun dégât brut pendant toute la durée du combat.
Bug sur le point vital du Héraut de la Faille lorsque l'item de Jungler est fini
La seule méthode pour appliquer la marque à nouveau est de recommencer à 0 celui-ci ou de le tuer sans la marque et d'attendre le suivant. Ce bug arrive très souvent et est très facile à reproduire. Il est conseillé de ne surtout pas attaquer la marque avec le jungler tant que Riot n'aura pas corrigé ce bug. Essayez de le faire en faisant tanker le jungler pendant que le toplaner s'occupera de déclencher la marque !
L'avenir nous dira si Riot en corrigeant ce bug considèrera que le patch 5.22 était également buggé, ou si au contraire, ils décideront de revenir l'état du patch 5.22, permettant ainsi aux junglers qui ont fini leur objet de jungler de faire le Héraut de Faille extrêmement rapidement.