MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Interview de Odemian

Hearthstone : Interview de Odemian
0

Dans cette rubrique, des streamers ainsi que des joueurs se prêteront au jeu des questions-réponses pour que vous en sachiez d'avantage sur eux !

Hearthstone : Interview de Odemian

 

Il peut arriver que nous restions devant un stream d'Hearthstone pendant des heures à regarder jouer quelqu'un ou à suivre un joueur qui nous a fait vibrer lors d'une compétition sans pour autant en savoir plus sur ces derniers. Pour remédier à ça, nous vous proposons dans cette rubrique une interview un peu décalée où vous pourrez découvrir vos streamers et joueurs francophones préférés sous un autre angle.

Aujourd'hui c'est Odemian, streamer et joueur sur la Millenium TV Hearthstone qui répond à nos questions.

 

 

Alexandre «Odemian» Leadley - Streamer et joueur pour Millenium

 

Bonjour Odemian, comment vas-tu ?

Salut à tous ! Je vais très bien, je suis en pleine préparation pour la DreamHack donc il y a beaucoup d’excitation et un peu d’appréhension !

 

Pourrais-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Je m’appelle Alexandre « Odemian » Leadley, j’ai 24 ans et j’ai fait des études de commerce/marketing. Après mes études j’ai eu un peu de mal à trouver une voie qui me plaisait réellement et j’ai eu la chance de pouvoir réaliser quelques bonnes performances au début de cette année qui m’ont amené à envisager une carrière dans le jeu vidéo que je pratique depuis que je suis tout petit. Désormais tout se passe très bien pour moi, avec mon entrée chez Millenium il y a maintenant une semaine. Dans la vie de tous les jours j’adore faire la cuisine et jouer à des jeux rétros, notamment les vieilles licences Nintendo.

 

Un rétro gamer, intéressant ça. Comme on dit c'est dans les vieilles consoles que l'on fait les meilleurs jeux ! Tu peux nous en dire un peu plus sur l’origine de ton pseudo ?

Ce pseudo date d’il y a quelques années, quand j’ai commencé à jouer à League of Legends. A cette époque j’étais un passionné de littérature et je lisais également pas mal de mangas. J’ai pris le nom d’un de mes personnages préférés (Demian de Herman Hesse) et j’y ai ajouté le « O » en préfixe, qui est utilisé en japonais pour désigner la puissance, ce qui m’a donné un pseudo que je trouvais sympa et original.

 

Comment t’es venue l’idée de te mettre à Hearthstone puis au streaming et à la réalisation de vidéos YouTube par la suite ?

L’idée de se mettre à Hearthstone professionnellement est venue petit à petit. Comme pour tout le monde ou presque c’était un hobby comme un autre à la base, qui faisait suite pour moi à un investissement très fort sur LOL. C’était donc assez naturel de m’investir à nouveau fortement dans ce nouveau jeu. Petit à petit les performances sont venues et j’ai commencé à m’y consacrer pleinement. C’est mon entrée chez Melty qui a concrétisé tout cela avec un salaire et un stream. Je me suis rendu compte que cela me plaisait et que le public semblait réceptif, ainsi j’ai franchi le pas une fois pour toute. Mon Youtube quant à lui arrivera dès la fin de la DreamHack, avec plein de contenu compétitif qui, je l’espère, plaira à tous les amoureux de Hearthstone !

 

La chaîne YouTube difficile d'y échapper lorsque l'on est streamer. Comment ont réagi tes proches en apprenant que tu allais gagner ou essayer de gagner ta vie grâce aux jeux vidéo ?

Il y a eu deux réactions : d’une part mes meilleurs amis trouvaient évidemment cela très cool, et de l’autre ma famille et ma copine qui étaient plus inquiets. Très rapidement ma copine m’a fait confiance et m’a soutenu à fond, et mes parents et autres proches ont fini par suivre à des rythmes divers.

 

Qu’aurais-tu fait si tu n’avais pas croisé la route d’Hearthstone et du streaming en général ?

Difficile à dire, j’aurais eu plusieurs possibilités, mais j’aurais sans doute un poste en entreprise quelque part.

 

Mis à part Hearthstone sur quels autres jeux aurais-tu aimé être compétitif ? Quels sont les jeux auxquels tu aimes jouer à côté ?

J’ai été proche du niveau compétitif sur Warcraft 3 et League of Legends, mais j’étais trop jeune et pris par les études pour franchir le pas. Maintenant, je joue surtout à de vieux jeux console quand j’ai le temps.

 

Ce n’est pas trop dur de conjuguer ta vie professionnelle et ta vie privée quand on pratique une telle activité ?

C’est souvent assez compliqué, mais je fais au mieux, ça implique parfois de sacrifier quelques soirées pour travailler ou passer un peu de temps avec ses proches. Mais en faisant des compromis on arrive à tout !

 

Parlons un peu plus de ton rythme de vie, combien d’heures joues-tu à Hearthstone par jour en moyenne ? Est-ce que tu pourrais nous décrire la journée « type » d’un streamer/joueur ?

Ce dernier mois j’ai un peu moins joué que les autres, étant en période de « transition » et ayant pas mal de choses à faire sur le plan personnel. Mais je dirais que sur une journée type, je joue 4 à 6 heures en stream et 4 à 6 heures de plus hors stream pour peaufiner des decks et tester des line-ups en plus de nos autres obligations éventuelles ça peut parfois faire des journées assez longues !

 

Pour finir, quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un joueur d’Hearthstone qui souhaiterait devenir joueur professionnel ?

Hearthstone est un jeu un peu particulier puisqu’il se repose non seulement sur des connaissances de jeu et ÉNORMÉMENT de pratique, mais aussi sur une part non-négligeable de chance. Ça peut être extrêmement frustrant de travailler une combo pendant 60 heures et se faire sortir deux fois 3-0 en poule, mais ce sont des choses qui arrivent.

Il faut remettre en question ce qui peut l’être (ce qui est déjà beaucoup contrairement à ce que certains pensent) et surtout faire preuve de patience et de persévérance. Pour ma part, j’ai beaucoup pratiqué des activités à haut taux « d’aléatoire » en parallèle d'Hearthstone (notamment le trading et le poker) ce qui m’a permis de faire la part des choses beaucoup plus efficacement. C’est cela qui fera la différence entre quelqu’un qui tiendra la distance et les autres.

 

Retrouvez toute l'actualité de Odemian sur ses différents réseaux sociaux.

   
  Son Twitter

 

Retrouvez l'interview de Odemian lors de la Gamer Assembly 2015.
   
0
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre