Backdash News #1
0

Les résultats finaux de la saison 5 de la Topanga League, de la Street Grand Battle 2K15 et l'actualité de Street Fighter V pour cette 1ère édition de Backdash news.

Backdash News #1

Chaque semaine chez Millenium, retrouvez dorénavant l'actualité de cette dernière, le tout condensé en une seul article, nommé Backdash News.

Pour ce qui est de ce 1er numéro, nous nous focaliserons sur les résultats finaux de la Topanga League, ceux de la Street Grand Battle 2K15, sachant que le tout est sur Ultra Street Fighter 4. Pour finir, nous reviendrons sur la «durée de vie» de Street Fighter 5.


Topanga League A Saison 5 : La bête n'est pas morte.

 

Avant d'annoncer les résultats finaux de ce tournoi, on va vous en expliquer le principe vous aidant à saisir son importance, de plus qu'il peut être un bon indicateur pour la Capcom Cup. La Topanga League, se déroulant en PPV (Pay Per View) sur Niconico est ce qui représente la crème de la crème au Japon de Street Fighter 4. Il existe plusieurs phases :

- Tout d'abord, les joueurs sont rassemblés en un groupe de 12 et ils doivent se rencontrer un par un en FT3/BO5, c'est-à-dire au premier qui remporte 3 matchs.

- Quand la saison est finie, le nombre de victoires/défaites est pris en compte. Pour ce qui est des égalités, on se focalise les confrontations directes. Il faut savoir que ces deux règles s'appliquent pour le reste. Les 4 premiers (qui étaient Daigo Umehara, Bonchan, Kazunoko et Nemo) passent directement à la finale (toujours en groupe) et sont maintenues en division A de la saison prochaine. Le 5ème au 10ème se rencontrent à nouveau et les deux derniers (Tokido et Kitasenju DJ) sont directement envoyés en division B pour la prochaine saison.

- Le tournoi rassemblant le 5ème au 10ème se déroule en 2 "points" d'écarts avec un minimum de 7 matchs à gagner, ce qui est une règle similaire à ce que l'on retrouve dans un set final au tennis. Un exemple : si le score est 7-6, alors pour remporter la victoire finale, le score doit être 8-6. Ils doivent encore se rencontrer un par un. 

- Les deux premiers (Momochi et Dashio) accèdent à la finale et seront en division A la saison prochaine, le 3ème (Uryo) se maintient, les 4/5èmes (Pepeday et Hagejin) sont en barrages pour la suivante et devront gagner s'ils veulent rester alors que le dernier (Michael-Tan) descend directement en division B.

- Le groupe final, qui se déroulait cette semaine passée, possède les mêmes règles que le précédent et détermine le grand vainqueur de la saison.

 

 

Le résultat de ce dernier est très intéressant : en effet, alors que Nemo était à 2-3 et Dashio à 1-4, le reste des participants étaient à 3-2, soit une quadruple égalité. Pour les départager, il fallait compter les rencontres entre ces 4 joueurs : alors que Momochi et Kazunoko étaient à 1-2, Daigo Umehara et Bonchan étaient à 2-1. Au final, comme «The Beast», qui jouait Evil Ryu, a battu notre dernier (Sagat) 7-1, il gagne la saison.

Maintenant, il faut savoir relativiser. C'est un résultat positif pour Daigo qui montre encore une fois que malgré son âge avancé (34 ans), il est toujours capable de remporter des titres. Cependant, il ne faut pas s'exciter trop vite par rapport à la Capcom Cup : la concurrence va être plus féroce que jamais.

Les résultats détaillés sont disponibles ici.

 

Street Grand Battle 2K15 : l'abeille a piqué au vif

 

Passons maintenant à notre France adorée avec un tournoi à la portée internationale qui s'est déroulé à Lyon. Les meilleurs joueurs français et francophones étaient présents (sauf Millenium LordDVD pour des raisons personnelles), mais aussi anglais (comme Ryan Hart, Pro Fluke et Problem X), néerlandais (MBR et Niine90), brésilien (Keoma), norvégiens (Phenom et Veggey), hongkongais (HumanBomb) et enfin taiwanais (GamerBee). Au départ, il devait avoir plus de joueurs asiatiques, mais les attentats sur Paris ont changés la donne.


PS : Le tournoi ne s'est pas déroulé au Meltdown, mais dans une autre salle de la ville


Pour ce qui est du 2v2, la victoire est revenue à l'équipe Low Tier composée de MD.Louffy (Rose) et YP.Valmaster (Chun-Li), devant les BX3 de nos deux norvégiens (respectivement M. Bison et Zangief) et les «anglais» de Serin Thighs avec Damascus (Ibuki) et RMZ (Yun), sachant que notre premier est un français vivant de l'autre côté de la manche.

En ce qui concerne le 1v1, Avermedia.GamerBee a survolé les débats avec sa Elena, jouant parfois de manière totalement décomplexé et n'ayant lâché qu'un seul match de tout le tournoi, sachant que c'était pendant la finale winner bracket.

La seconde place de LLL.RSD.MBR est très surprenante puisqu'il n'était absolument pas attendu à ce niveau. Cependant, il s'est montré très solide avec son Akuma durant le Dimanche, mais n'a finalement rien pu faire contre le joueur taiwanais. Le troisième est Keoma, le brésilien qui s'est qualifié dans son pays natal pour la Capcom Cup (en ayant battu le japonais Haitani, ce qui est à souligner) : son Abel sera à surveiller, force est de le constater comme on l'a vu contre Louffy. De ce fait, sa 3ème place n'est pas du tout une surprise : c'est une confirmation.

Retrouvez ci-dessous la grande finale de ce tournoi et les différents brackets :

 

 

Street Fighter 5 pour 5 ans ?

 

Dans une interview pour le site internet Eurogamer, Matt Dahlgren (directeur marketing et eSports chez Capcom) a dit qu'il faudrait 5 ans pour que le jeu puisse avoir le même nombre de personnages que Street Fighter 4 et qu'il voudrait que le jeu soit «supporté» pour cette même durée.

Yoshinori Ono, présent lors de cette interview, a confirmé ses dires, en ajoutant qu'il veut que cela soit le plus longtemps possible, mais que rien n'est certain, puisqu'il ignore le succès que va avoir le jeu.

0
MGG

L'actu

En Continu

08:12 Deux records sont tombés cette nuit, alors qu'un homme fait briller son île grâce à l'esport !
15:11 Pourquoi cette ultime compétition de Street Fighter V pourrait révolutionner tout un genre de jeux ?
22:27 SFL EU : L'équipe qui ira défier le monde est connue !
17:41 SF V : La Street Fighter League débarque en Europe, en mettant les petits plats dans les grands !
06:09 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Street Fighter V
11:41 Luffy : "Cet EVO sera peut être le plus simple à gagner."
16:16 Street Fighter V : Mister Crimson "L'EVO est la compétition la plus difficile du monde."
13:08 Infiltration a été de nouveau banni de deux tournois majeurs
07:57 Street Fighter V : Le patch final annoncé, avec un lifting de Capcom !
16:46 Chun-Li première dame des jeux de combats, icône d'une génération

Articles

recommandés

Luffy : « 2021 sera l'un des plus gros défis de ma carrière »

Guides

à découvrir

Comment jouer à Street Fighter 5 ?
Gamers Assembly 2014
Tout savoir sur la Gamers Assembly