MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Rendez-vous avec l'eSport féminin CSGO

Rendez-vous avec l'eSport féminin CSGO
Les scènes féminines dans l'eSport
  • Interview de Samantha « Mayssa » Dubois
  • Quel avenir pour les filles ?
0

Cette semaine, notre videomaker a eu l'occasion de rencontrer la joueuse de la line-up féminine de l'équipe Platinium eSport, Samantha « Mayssa » Dubois. Ils ont pu parler de la nouvelle line-up Platinium.Ladies mais aussi de l'eSport féminin sur CSGO.

Rendez-vous avec l'eSport féminin CSGO

 

Les femmes sont mises à mal dans l'eSport depuis de nombreuses années, pour ne pas dire, depuis la création du sport électronique. Malgré le fait que les scènes s'étoffent et deviennent de plus en plus médiatisées, l'eSport féminin est encore en peine. Rares sont les équipes féminines qui arrivent à rivaliser avec les équipes masculines. Alors, que manquent-ils aux filles pour percer ? L'égalité des sexes existe-t-elle dans le monde du jeu vidéo ?

Malgré une différence de niveau encore conséquente entre filles et garçons, les équipes féminines sont de plus en plus nombreuses dans le monde de l'eSport. Prenons par exemple le récent tournoi League of Legends uniquement féminin qui a eu lieu à la Paris Games Week ou encore le recrutement de deux line up, dont une féminine, par la team Youporn. Mais alors ? Où en est la scène féminine sur CSGO ?

Millenium a été l'une des premières structures françaises à avoir aligné une équipe féminine sur Counter-Strike et nombreuses ont été les filles qui ont officié sous les couleurs violettes et qui ont aujourd'hui un palmarès à faire pâlir la plupart des joueurs masculins. On ne fera que rappeler à ceux de la première heure que notre équipe a, entre autre, un titre de championne du monde sur CS 1.6.

 

 L'équipe CLG Red, championne du monde 2015


Aujourd'hui, d'autres structures ont suivi le pas. Les filles du Melty eSport Club se sont, par exemple, récemment illustré à l'OPEN PGW ainsi qu'à la PxL-Lan 44 avec des résultats plus qu'encourageant. En plus des line-up, les structures proposent de plus en plus de tournois pour mettre la scène en valeur. En ce moment, Playing Ducks nous offre les CSGO FEMALE MASTERS. Ce tournoi, regroupant le top de la scène féminine, se dotera d'une finale offline à Munich, ainsi qu'un cashprize total de 2 500 $. Malheureusement, cette somme parait bien dérisoire au vu des 250 000 $ qu'il y avait au dernier major uniquement masculin. Même les championnats du monde organisé par l'ESWC font grise mine avec « seulement » 15 000 $ et 8 équipes présentes.

 

0
MGG

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO