Trois semaines après le tournoi féminin de League of Legends organisé par l'ESWC lors de la Paris Games Week 2015. L'écurie Lamasticrew, fondée le mois dernier par le streamer Corobizar vient d'annoncer qu'elle se séparait de son équipe LoL féminine.
Extrait du communiqué officiel annonçant la dissolution de l'équipe féminine (Source)
C’est avec regret que nous vous annonçons la dissolution de l’équipe féminine du Lamasticrew. Cette décision a été motivée par un manque d’implication des joueuses après l’ESWC.
En effet, un certain manque de sérieux et d’investissement a été observé depuis quelques semaines, des joueuses ne désiraient plus s’entraîner que ce soit en ladder ou en tournoi online.
L'équipe Lamasticrew sur la grande scène de l'ESWC.
Les raisons de cette séparation sont multiples. Il s'agit principalement, d’après le communiqué officiel de la structure, d'un manque d'implication global de la part des joueuses après le tournoi ESWC.
À ceci s'ajoute le départ de Catherine, la jeune carry AD agée de 15 ans qui a choisi de se focaliser sur ses études. Enfin peu de temps après le tournoi, certaines dissensions sont nées dans l'équipe dégradant sensiblement l’atmosphère au sein de la line-up.
Pour rappel, le Lamaticrew avait terminé à la 4e place du tournoi ESWC, battu 0-2 en demi-finale par l'équipe UnKnights Ladies puis s'inclinant 1-2 en petite finale face à l'équipe Norvégienne BX3 EK.
Contrairement aux ambitions de la capitaine des LAMA, cette équipe aura été un One Shot. | |