Final Fantasy XIV : Heavensward
Deux minis-jeux ont fait leur apparition en plus des jeux de mascotte. Alors si vous vous arrachez déjà les cheveux sur ces petits jeux, ce petit descriptif est pour vous !
Descriptif
Lorsque vous vous rendez au gold saucer, vous avez désormais une nouvelle aile qui est apparue dans le bâtiment. Pour y aller, vous devez vous dirigez au sous-sol juste à côté des courses pour chocobo et tourner à droite. Une nouvelle étherite a fait son apparition afin de vous aider à retrouver facilement votre chemin.
Deux nouveaux jeux se dressent alors devant vous : « Bonne pioche » qui est le jeu axé sur le côté mineur, et « Oh, la hâche » axé sur le côté botaniste. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de ces métiers pour participer à ces jeux.
Choix de la difficulté
Chaque jeu possède trois niveaux de difficultés, le niveau pampa pour les débutants, le niveau morbol pour les joueurs confirmés et le niveau titan pour les joueurs aguerris.
L’attraction coûte un 1 PGS à son entrée. Une fois ce prix acquitté, vous allez choisir le niveau au travers d’un petit jeu très court. Une barre va monter et descendre et selon l’endroit où elle atterrit lorsque vous cliquez sur le buzzer rouge, le niveau de difficulté sera choisi. Si vous tombez en niveau pampa, vous gagnerez 15 pgs une fois le jeu gagné une première fois, 20 pgs en mode morbol et 25 pgs en mode titan.
Attention cependant, le niveau de difficulté est très fortement augmenté. La vitesse est très supérieure, ainsi que le nombre de tentatives.
Bonne pioche
Le jeu se présente sous cette forme. Le but est de frapper un filon caché quelque part sur la carte du centre. Pour cela, vous avez 5 tentatives et y aller à tâtons. Le cercle rouge va s’élargir puis se rétrécir et vous devez frapper sur le buzzer au moment où vous pensez que filon est proche de l’extérieur de cette zone rouge. Si vous échouez, votre nombre de tentatives diminue. Essayez alors une autre grandeur de cercle rouge. Si cependant vous réussissez, une tentative vous est encore débitée, mais l’avancée du filon est réduite. Il faut que vous ameniez cette avancé »e de filon au plus bas possible.
Il existe plusieurs types de coups de pioche. Les coups « bons » font descendre l’avancée du filon de manière raisonnable, et l’avancée « excellent » coup de pioche, vous fais descendre le filon d’une très grande quantité.
Une fois que vous avez réussi à trouver où est votre filon, il faut que votre cercle rouge arrive toujours au même endroit afin de diminuer l’avancée du filon.
Oh , la hache !
Le principe de ce mini jeu est exactement le même que le précédent, mais au lieu de cercles, vous avez une simple jauge tournante.
Le principe est exactement le même que le précédent. La jauge tournante va glisser le long de l’arc de cercle et vous devez trouver où se trouve votre arbre à couper sur ce morceau de disque. Une fois que vous l’avez trouvé, retombez toujours au même endroit afin de faire avancer votre filon !
Le jeu une fois terminé ?
Une fois le jeu terminé, vous avez possibilité de jouer au quitte ou double ! Le quitte ou double remet en jeu vos gains dans de nouvelles tentatives vous permettant de gagner plus de PGS, mais attention ! Le niveau de difficulté est augmenté et la vitesse du jeu également. Vous pouvez choisir 5 fois de suite de faire ce quitte ou double, mais attention, si vous perdez, vous perdez tout !