Il est des soirs comme ça chez Millenium où les canaux Skype s'emballent, bruissant de cyber rires et de trolls en tout genre. Ce soir c'est la FFJVE qui a beaucoup fait rire, on a cherché un quelconque indice indiquant qu'il s'agissait d'un site parodique, mais il semble pourtant que ces gens se prennent au sérieux...
Commençons par le nom, La Fédération Française du Jeux Vidéo et de l'eSport. Aaaah les fameuses Fédérations de l'eSport, qui ne fédèrent personne d'autre que 3 hurluberlus. Réunis à l'apéro, ils ont certainement pensé changer le monde avec cette idée géniale d'être une Fédération ne réunissant personne. Mais cette fois, ces champions ont poussé leur délire jusqu'au bout en proposant à tout un chacun d'obtenir une licence officielle de... de... on sait pas quoi en fait, mais en tout cas vous serez licencié de l'eSport, ça pèse non ? Passant de gentils nigauds à carrément margoulins, ils comptent certainement se créer une base de donnée pas chère, évidement nous vous déconseillons fortement de vous y inscrire.
Mais ça va plus loin ! Ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnaît ! Forts d'une légitimité proportionnelle à leur anonymat, nos champions ont décidé de lancer dans leur coin les « manette d'or », pourquoi pas, l'idée n'est pas mauvaise.
Et ce sont évidemment les résultats de cette manifestation qui nous ont fait exploser de rire. Ci-dessous pour exemple la catégorie du meilleur joueur SC2.
Hé Zerator on t'aime beaucoup, t'as déchiré sur les campagnes LotV on a regardé les vidéos, mais de là à te placer dans le top 4 des joueurs FR de SC2 il y'a quand même un monde...
En bref, on a failli oublier avec tout ça de se poser la seule vraie et bonne question. C'est qui ces gens ? Ben on sait pas. Personne (en tout cas à cette heure tardive) n'a pu encore répondre à la simple question de savoir qui sont les gens derrière ce projet. Alors évidemment, on essaiera dans les jours qui viennent de percer le mystère de cette énigme. Nos meilleurs agents sont sur le coup.
Il nous reste à remercier la FFJVE pour cette petite heure de franche rigolade qui nous a fait un bien fou, on se devait vraiment de partager ça avec vous, garder ça pour nous aurait été vraiment mesquin.
Remballez donc vos licences eSport à 3 sous, l'audience de notre milieu est bien trop maligne pour tomber là dedans. Bon courage dans vos futurs projets dans l'eSport, vous allez certainement en avoir besoin !
Drijoka - Responsable éditorial Millenium