Fnatic est une des équipes les plus performantes dans l'eSport, que ce soit sur CS:GO où ils font partie des 4 meilleures équipes du monde, mais aussi League Of Legends où la structure fait partie des meilleures équipes européennes et a terminé top 3/4 des derniers championnats du monde. C'est cette organisation historique de l'eSport qui lance désormais sa propre marque de périphériques. Cela a pour but de ne plus passer par des fabricants reconnus qui plaçaient le logo de l'équipe sur leurs produits, comme sur la Steelseries sensei.
La souris proposé par fnatic
Cette création est annoncée par un crowdfunding retrouvable ici et donc nous supposons que le partenariat entre steelseries et fnatic est donc terminé. Dans son article de crowdfunding, steelseries explique la fondation de fnatic gear via l'association avec func, un fabricant suédois.
Le clavier proposé par fnatic
Les produits proposés sont une souris, un clavier mécanique et un tapis de souris, sous le signe de la sobriété et de la performance plutôt que les leds RGB si populaires en ce moment. Au niveau des prix, la souris sera à 49 $ neuve, ce qui en fait un produit peu cher par rapport à d'autres souris du genre, comme la steelseries sensei qui peut être trouvé à 50 $ d'occasion, mais à 100 $ sur le site du fournisseur. Quand au clavier, qui coutera 119 $, les prix sont similaires aux autres claviers mécaniques rétro éclairés neufs et à ce jour, l'organisation a déjà amassés un peu plus de 21 000 $.
Le top 5 des actions de la Dreamhack Cluj-Napoca | |