Il existe dans Overwatch plusieurs moyens de savoir qu’est-ce qui se trouve autour de vous. Ainsi il est facile de savoir ce qu’il se passe, mais il existe quelques techniques pour ne pas tout arrêter dès qu’une Tracer éternue.
En effet à l’intérieur du jeu vous verrez que pour l’instant on ne peut pas vraiment modifier ce qui a à voir avec le son. Bien sûr ce n’est qu’une bêta et cela devrait bientôt changer.
Vous voyez qu’on ne peut influer que sur le son « du jeu », ce dernier comprend donc les voix, la musique, les effets et encore bien d’autres. Le seul élément que l’on peut modifier outre celui ci est le volume du Chat en jeu. C’est-à-dire les voix des autres personnes derrière leur écran. Bref pas grand chose à faire donc surtout qu’on connait l’importance des bruits dans un FPS aussi dynamique qu’Overwatch.
Mais on peut se demander pourquoi c’est encore plus important dans Overwatch qu’un autre jeu. Et bien dans Overwatch il y a des différences pour un même son. Comprenons-nous bien, ces différences ne sont pas très grandes, mais permettent de savoir s’il faut déguerpir ou non.
Pour les pas c’est très important, car on peut savoir si une personne se dirige vers vous, vous contourne ou ne sait pas que vous êtes là. Il faut savoir que dans Overwatch le bruit de pas des adversaires et des alliés est différent. En effet les pas des adversaires sont beaucoup plus forts que ceux de vos amis. Ainsi deux Faucheurs, un allié et un non, ne feront pas le même son. D’autre part comme Overwatch est un FPS avec des héros différents, ils ont tous une manière de marcher différente. Reprenons l’exemple de Faucheur. Ces pas sont très lourds et peu rapides, c’est donc différent d’une Tracer avec de petites jambes et en plus elle courre ! Ses foulées seront donc différentes de Faucheur ou Chopper par exemple. Ces différences peuvent paraître minimes mais elles sont vraiment utiles et permettent de savoir qui se trouve dans le prochain couloir, si on a une chance de le battre ou non.
Le même mécanisme s’applique pour les tirs, bien sûr ils changent aussi suivant l’arme que l’on utilise.
Oui, ce serait sympa d’entendre débarquer ce monstre.
Plus important encore, le son des ultimes. En effet ces ultimes peuvent retourner des parties en votre faveur, ou bien le contraire. Il est donc important de bien savoir réagir face à eux, soit se cacher soit contre-attaquer, ou qui sait bien encore ? Ici le même système s’applique que pour les pas, les ultimes des adversaires feront beaucoup plus de bruit que ceux de vos alliés. D’autre part vous savez sûrement que des héros ne sont pas Anglais, non on peut par exemple citer Fatale qui vient d’Annecy en France, Hanzo à Hanamura au Japon ou encore Zarya venant de la belle Russie.
Et bien cela est aussi important pour le son des ultimes. Et pour cause, ici ce n’est plus la même phrase que les héros prononcent ! Eh oui, si l’ultime vient de l’équipe adverse le héros fera une phrase suivant sa langue d’origine.
Prenant l’exemple d’Hanzo, qui vient donc du Japon. Son ultime est dévastateur et permet de raser des passages. S’il est face à vous, il va crier « Ryuu ga wagateki o kurau » très fort et sur toute la carte. Vous pourrez donc réagir en conséquence. Cependant, si c’est votre allié, il prononcera une phrase dans la langue de votre jeu (anglais, français...) ainsi en anglais il prononcera donc « Let the dragon consume you ». C’est très utile, car ça vous permet de savoir qui fait quoi sur la carte, mais aussi et surtout si vous devez bouger ou non.
Eh oui une flèche créant un dragon, c’est possible.