Il y a quelques jours le site PCGamesN.com a eu l'occasion d'interviewer John Mosqueira, un des Game Designer de Diablo 3. La discussion a pris une tournure intéressante avec la révélation des raisons motivant le grand nombre de patchs gratuits pour le jeu, même lorsqu'ils sont riches en contenu : afin de rattraper la sortie désastreuse du jeu et de récupérer la confiance perdue des joueurs. Cela pourrait expliquer pourquoi la seconde extension n'a pas encore été annoncée. Il faut dire qu'avoir du contenu gratuitement alors qu'il serait vendu sous la forme de DLC payants voire d'une extension par un autre studio est appréciable.
La seconde partie de la discussion porte sur le système de Némésis exclusif aux versions consoles. Cela fait longtemps que nous espérons le voir arriver sur PC mais cela ne semble pas pour tout de suite. Pour mémoire un monstre spécial attaque un joueur, s'il le tue, il va fuir et débarquer dans la partie d'un de ses amis sous une forme encore plus dangereuse. Cela produit une sorte de chaîne et finalement lorsqu'il est tué tous les joueurs impliqués ont une récompense.
Blizzard sur PCGamesN (Traduction - Source)Lorsque nous discutions de la façon de monétiser le jeu après Reaper of Souls, ce fut Mike Morhaime qui a dit à l'équipe "Sortez juste les trucs gratuitement." Mike aurait apparemment dit qu'il était question de regagner le cœur et le respect des joueurs qui avaient été déçus par la sortie du titre d'origine. Josh a dit que pour eux c'était une question de fierté - être fier de leur jeu et qu'il soit à la hauteur des énormes standards habituels de Blizzard. C'est la raison centrale qui a motivé Mike à sortir des patchs gratuits, sans laisser quoi que ce soit se mettre en travers de ça.
Concernant le système de Némésis : "C'est vraiment super. Un des défis (pour l'implanter sur PC) est la façon dont cette fonctionnalité repose sur la gestion particulière du PSN et Xbox Live de gérer les listes d'amis. C'est différent du côté de Battle.net, fondamentalement différent au niveau le plus basique. Nous voulons l'implanter autant que la communauté. C'est beaucoup de travail - même si ce n'est pas évident au premier coup d’œil, "c'est juste une liste d'amis, cela devrait fonctionner de façon identique" - ils sont très différents."Donc peut-être un jour, espérons.
Quelle avait été votre réaction à la sortie du jeu d'origine ? Que pensez-vous de Diablo 3 et de la politique de Blizzard actuelle ?
L'arrivée de Blizzard sur consoles Next Gen avec Diablo 3 Ultimate Evil Edition s'était faite en beauté. |
|