MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Thefishou en interview

Hearthstone : Thefishou en interview
1

Dans cette rubrique des streamers ainsi que des joueurs se prêteront au jeu des questions-réponses pour que vous en sachiez davantage sur eux !

Hearthstone : Thefishou en interview

 

Il peut arriver que nous restions devant un stream d'Hearthstone pendant des heures à regarder jouer quelqu'un ou à suivre un joueur qui nous a fait vibrer lors d'une compétition sans pour autant en savoir plus sur ces derniers. Pour remédier à ça, nous vous proposons dans cette rubrique une interview un peu décalée où vous pourrez découvrir vos streamers et joueurs francophones préférés sous un autre angle.

Aujourd'hui c'est Thefishou, joueur et streamer sur Twitch pour la structure Gamers Origin qui se prête au jeu de l'interview.

 

Thomas «Thefishou» Guedj'- Streamer et joueur pour Gamers Origin.

 

Bonjour Thefishou, comment vas-tu ?

Hey, au top, j'ai une forme de malade en ce moment !

 

Pourrais-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Je suis joueur et streamer de l'équipe Gamers Origin, pas encore youtuber mais ça viendra.

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur l’origine de ton pseudo ?

Le premier jeu auquel j'ai joué qui demandait un pseudo était le poker et à celui-ci on dit d'un joueur médiocre qu'il est un "fish", donc, vu que je démarrais, j’étais vraiment un "fish". Évidemment, tous les pseudos avec fish dedans étaient tous pris donc j'ai choisi fishou qui est devenu Thefishou sur Hearthstone car le premier était déjà pris.

 

Un joueur de poker reconverti, c'est intéressant ! Comment t’es venu l’idée de te mettre à Hearthstone, puis au streaming et à la réalisation de vidéos YouTube par la suite ?

J'ai longtemps joué au poker et à Magic The Gathering, j'y joue encore d'ailleurs mais de manière plus casual. Un jour, un ami m'a parlé d'Hearthstone, j'étais assez réticent d'y jouer car c'était un jeu vidéo et pas un jeu de cartes à part entière, mais, finalement, j'ai testé et je crois que ma première session de jeu a duré au moins 24h. Je suis devenu rapidement un grand fan du jeu. J'avais l'expérience de Magic et j'ai toujours été attiré par la compétition donc je me suis tout de suite entraîné pour être plus performant et j'ai eu la grande chance d'être recruté par Guillaume pour être chez Gamers Origin. A l'époque, je me rappelle, il n'y avait que pAc, Uneed et Typhus, comme une petite famille, j'étais loin d'imaginer que ça allait devenir une telle structure. Quant au streaming, c’est certainement la chose la plus importante à l'heure actuelle, surtout en France qui bénéficie d'une très grande communauté qui avec le temps s’est attachée aux deux structures de la scène. J'aime vraiment beaucoup ça, je peux faire tout ce dont j'ai envie sans trop de limite.

 

En effet, tu es une figure importante de GO depuis ses débuts ! Comment ont réagi tes proches en apprenant que tu allais gagner ou essayer de gagner ta vie grâce aux jeux vidéo ?

Quant à ma famille, ils l'ont très bien pris car je continue en même temps à exercer ma profession de chef d'entreprise donc pour le coup il n'y avait aucun souci. J'ai la chance de pouvoir exercer les deux. Évidemment, il y a certains tournois auxquels je ne peux pas participer mais, dans l'ensemble, ils sont rares. Et pour mes amis, ils me connaissent donc ils savent que j'aime la compétition et qu'il est très rare que je m'investisse à fond dans un jeu uniquement pour le côté fun et casual, excepté League of Legends, je le reconnais.

 

Qu’aurais tu fais si tu n’avais pas croisé la route d’Hearthstone et du streaming en général ?

Pour être honnête avec toi, je n'ai jamais été un grand fan des jeux vidéo, j'ai toujours préféré les jeux de cartes comme Magic ou le poker, le fait de pouvoir jouer avec un adversaire en face et de pouvoir retrouver des amis qui partagent la même passion est important pour moi, les jeux virtuels ne m'ont donc jamais vraiment intéressé avant cette magnifique découverte qu'a été Hearthstone. Je pense que j'aurais essayé d’être pro sur Magic, ou j'aurais continué à m'investir à fond dans le poker, j'avais eu des résultats assez prometteurs et substantiels par rapport au temps passé à jouer.

 

Tu aurais persisté dans les jeux de cartes alors, un vrai puriste ! Mis à part Hearthstone sur quel autre jeux aurait tu aimé être compétitif ? Quels sont les jeux auxquels tu aimes jouer à côté ?

Comme je l'ai dit précédemment, le poker et Magic sont les jeux avec Hearthstone que j'ai préféré, même si j'ai beaucoup aimé League of Legends, même si je n'étais pas très fort, pas autant que je le voulais en tout cas. Je joue quelques fois à LoL, à Magic toutes les semaines et plus du tout au poker .

 

Ce n’est pas trop dur de conjuguer ta vie professionnelle et ta vie privée quand on pratique une telle activité ?

C’est sûr que quand on stream le soir, on ne peut évidemment pas sortir ou voir ses amis mais dans l'ensemble Hearthstone n'entache pas trop ma vie privée, j'essaie autant que faire se peut de conjuguer les deux et pour le moment j'arrive à m'en sortir.

 

Parlons un peu plus de ton rythme de vie, combien d’heures joues-tu à Hearthstone par jour en moyenne ? Est-ce que tu pourrais nous décrire une journée « type » d’un streamer/joueur ?

Mon rythme de vie est différent quand je suis 2/3 semaines avant un tournoi et quand je n'ai pas d'événement à l'horizon. Pour le premier cas, je me lève vers 8/9h. Jusqu'à midi, je m'occupe de ce que j'ai à faire hors Hearthstone, il est évidemment difficile de tester avec mes potes à cette heure-ci, Uneed et Lowelo étant plutôt des lève-tard. Dans l'aprém, j'essaie de faire au moins 5/6h de test, que ce soit en duel contre d'autres joueurs de l'équipe ou en ladder, j'ai souvent également 3h de stream dans la journée où j'essaie néanmoins de tryhard un peu. Le soir, j'essaie de prévoir tous les jours un tournoi à 20h qui finit en moyenne vers minuit. Et après, je dors, je suis plutôt un couche-tôt. Quand je n'ai pas de tournoi, c’est différent : je m'entraîne beaucoup moins, seulement quelques jours dans la semaine, je prépare mes streams, je fais beaucoup d'arène et j'essaie de participer à certains tournois offlines importants.

 

Pour finir, quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un joueur d’Hearthstone qui souhaiterait devenir joueur professionnel ?

J'ai malheureusement l'impression que le fait de devenir joueur professionnel passe par le streaming et qu'il est à l'heure actuelle très compliqué d'être recruté dans une équipe qui bénéficie d'une chaîne forte, je pense que faire une bonne performance sur un tournoi style Dreamhack donne un avantage considérable pour être recruté, ou être un excellent animateur .


Je te remercie Thefishou de t'être prêté au jeu de cette petite interview en te souhaitant une bonne continuation sur Hearthstone ou bien le poker voire Magic qui sait !

Retrouvez toute l'actualité de Thefishou sur ses différents réseaux sociaux.

Son Facebook Son Twitter Son YouTube

 

Retrouvez l'interview de Maverick lors de la Road To Blizzcon 2015 à Prague avec Lewellys !
   
1
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

NighTearS il y a 8 ans

"Je pense que j'aurais essayé d’être pro sur Magic" Vu qu'il a été DQ et ban un moment pour cause de tricherie sur MTG j'ai des doutes hein. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est reconverti sur Hearthstone quelques mois plus tard. Difficile de le dire en interview j'imagine.

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre