Alors que la Saison 5 s'est achevée la semaine dernière, la ligue professionnelle Nord-Américaine de League of Legends va connaitre de profonds changements. En effet plusieurs propriétaires de structures ont annoncé leur intention de vendre leur roster. On sait déjà que Team 8 a été cédé à Immortals. La dernière équipe ayant annoncé sa volonté d'effectuer une telle cession est Gravity Gaming.
Team Gravity réunie entre deux manches du tournoi qualificatif pour les worlds.
Arrivée en LCS NA au début de la Saison 5, Gravity est issue de la vente de Curse Academy parvenue à s'extraire des Challengers Series. L'équipe, dans sa première saison au plus haut de niveau de compétition a réalisé des performances tout à fait honorables, mettant en danger des équipes telles que Team SoloMid ou Cloud9.
Le site internet the Score eSport a réalisé une interview du manager et de l'entraîneur de l'équipe afin d'obtenir des précisions concernant les raisons de cette vente.
Extrait de l'interview réalisée par The Score eSport (Traduction - Source)
The Score eSport : Gravity fut l'une des meilleures équipes Nord-Américaine durant la saison passée. Pourquoi avoir pris la décision de la vendre après avoir été à deux doigts de se qualifier aux Championnats du monde ?
Jake « Ginko » Fyfe Manager de l'équipe : Notre propriétaire, Davis Vague, a acheté Curse Academy sans autres ambitions de grandir et d'apprendre. C'est une personne très dynamique qui a déjà commencé à s'investir dans sa passion suivante. Il a investi dans les LCS au bon moment et est en mesure de se retirer sans perte et avec des gains conséquents. David « Cop » Roberson [NDLR Le coach de l'équipe ] et moi-même sommes persuadés que notre équipe saura relever les défis qui nous attendent en 2016.
Sur 10 équipes de LCS NA, 3 vont changer de propriétaire pour cette saison 6. Team 8 a déjà vendu son roster et Team Impulse souhaite également céder son spot, les investisseurs ont donc de quoi saliver sur ce marché eSport en pleine expansion. Quel avenir pour la scène américaine ?
Gravity était parvenu à créer une rivalité avec TSM. |