En plein milieu des demi-finales du Championnat du monde de Heroes of the Storm à la BlizzCon, Blizzard vient de dévoiler le nouveau format pour 2016. L'année prochaine ce ne sera plus un gros championnat mais TROIS championnats du monde qui seront répartis au printemps, été et automne.
Chaque saison, le championnat accueillera 12 équipes internationales qualifiées à travers 7 régions du monde (Australie Nouvelle-Zélande, Chine, Europe, Corée, Amérique latine, Amérique du Nord, Asie du Sud-Est ou Taïwan). Comme cette année, chaque région aura son propre circuit qualificatif. De plus, des partenariats avec de gros organisateurs de tournois ont été signés et il ne sera pas impossible, par exemple, qu'une DreamHack ou autres IEM puisse attribuer une siège à l'un des Championnats du monde.
Le détail des circuits qualificatifs sera communiqué dans les semaines à venir. On sait néanmoins que le Championnat du printemps sera doté de 500 000 $ !
Plus que quelques parties acharnées avant le couronnement de la toute première équipe de champions du monde de Heroes sur la scène de la BlizzCon, mais, avant que les deux dernières équipes s'affrontent au cœur du Nexus, nous avons de belles nouvelles sur ce que nous vous réservons pour le circuit des championnats du monde 2016 de Heroes of the Storm !
LE PRINCIPE DU CIRCUIT DES CHAMPIONNATS DU MONDE
En 2016, nous allons organiser trois championnats du monde : un au printemps, un autre pendant l'été, et le dernier en automne. Pour gagner l'une des douze places disponibles pour chacun de ces évènements, les équipes devront se hisser jusqu'au sommet dans leur région respective : Australie Nouvelle-Zélande, Chine, Europe, Corée, Amérique latine, Amérique du Nord, Asie du Sud-Est ou Taïwan.
Les compétitions régionales seront indépendantes les unes des autres, avec chacune son format et sa structure permettant de mettre en avant les toutes meilleures équipes. De plus, pour faciliter l'accès des joueurs et équipes aux compétitions régionales, nous mettrons en place non seulement des qualifications ouvertes par équipes, mais également des partenariats avec les grands organisateurs de tournois pour qu'ils créent des évènements tiers officiellement intégrés au circuit des championnats du monde.
DÉVELOPPER LA DURABILITÉ
Tout au long de 2015, des équipes du monde entier se sont affrontées lors du palpitant Road to BlizzCon, et nous sommes formidablement fiers de leurs exploits en cette année pilote de l'eSport de Heroes of the Storm. Pour l'an prochain, nous avons une liste d'objectifs à atteindre afin de créer un système de compétition encore meilleur pour le jeu.
Pour commencer, nous voulons mettre en place des systèmes de soutien encore plus solides pour que les équipes existantes puissent continuer à évoluer, développer un environnement d'eSport plus durable permettant de faire émerger de nouvelles équipes, et offrir aux joueurs à cote élevée qui ne se sont pas encore plongés dans le monde de l'eSport toujours plus d'occasions de démontrer qu'ils ont l'étoffe de combattants de la scène internationale.
Enfin, en soutenant la création de tournois extérieurs et de qualifications ouvertes par équipes dans chaque région, nous espérons construire des structures compétitives locales qui permettront aux équipes du monde entier de tenter leur chance sur le circuit des championnats du monde. Nous voulons voir toujours plus d'évènements épiques toute l'année, où les spectateurs pourront suivre et encourager leurs équipes favorites lors des affrontements entre champions régionaux.
Si vous et vos coéquipiers voulez participer à la mêlée l'année prochaine, bondissez sur vos claviers et commencez à vous entraîner ! La compétition sera lancée en janvier, et le premier championnat du monde s'ouvrira un peu plus tard, au printemps, avec une dotation totale de 500 000 $ (environ 460 000 €). Suivez bien HeroesoftheStorm.com/esports, le site consacré à l'eSport de Heroes (en anglais) pour de plus amples informations dans les prochaines semaines, et ne manquez pas la grande finale du championnat du monde 2015 EN DIRECT sur BlizzCon.com !