La nouvelle est tombée sur la mise à jour du PBE, le sort d'invocateur Téléportation subit un léger nerf. Petit retour sur ce sort qui a lancé un phénomène de mode sur la midlane avant d'entamer les discussions autour de cette modification.
Si vous jouez à League of Legends, vous avez sans doute déjà rencontré un toplaner comme Nasus ou Tryndamere et donc vous connaissez la frustration qu'ils peuvent engendrer lorsque vous les voyez splitpush jusqu'au Nexus. La Téléportation est un excellent moyen pour combler la faiblesse en phase de lane de certains personnages, elle leur permet d'arriver à leur temps fort en toute sécurité. À l'époque, Riot Games avait encouragé cette initiative en réduisant le délai de récupération du sort d'invocateur de 100 secondes lorsqu'il était utilisé sur une tourelle.
Look up in the Summoner Rift. Is it a bird, is it a plane ? No it's the midlaner !
Mais si vous suivez les compétitions ou même jouez en soloQ, vous aurez pu constater que la Téléportation a fait son apparition sur la midlane. Utilisée principalement sur les champions ayant un mauvais début de partie, comme Kassadin, Diana, Veigar ou encore Gangplank. La seule idée en tête pour ces champions est de ne pas mourir, de trop subir sur la voie du milieu afin de ne pas être en retard vis-à-vis de son adversaire. Et le sort Téléportation remplit parfaitement ce rôle, il permet de retourner à la base après un mauvais échange de coups ou après une grosse agression de l'adversaire. Disponible toutes les 4 minutes (240 secondes) lorsqu'elle est utilisée sur une tourelle, ce sort permet d'avoir une gestion parfaite de la lane. Par la suite, il se transformera en outil de mobilité afin d'apporter du soutien à l'équipe.
Bien que ce phénomène de double TP (midlane et toplane) ne soit pas nouveau, il a montré, une fois de plus, son efficacité pendant le Championnat du monde. Les joueurs en abusent partout, y compris en soloQ et Riot Games souhaite réagir en enlevant la réduction du délai de récupération. Ainsi, que la téléportation soit utilisée sur un sbire, une Balise de vision ou une tourelle, le temps de recharge sera le même.
300 secondes à résister aux assauts ennemis, une éternité à passer.
Cela sera-t-il suffisant pour voir disparaitre ce sort d'invocateur au profit d'autres plus défensifs (comme le Soin, la Barrière, la Fatigue) pour les champions qui ont besoin de respirer en début de partie ? Rien n'est sur, en tout cas, Riot Games nous montre sa volonté de proposer une nouvelle méta qui nous mènera forcément à de nouvelles stratégies. Peut-être un retour des assassins avec Embrasement ?
Et vous, pensez vous que cela sera la fin des midlaners avec Téléportation ou le nerf n'est pas suffisant pour se passer de ce sort d'invocateur ?
Decouvrez comment utiliser le sort invocateur téléportation de la meilleure des manières sur LoL ! |
|