Activision Blizzard est en pleine restructuration ces derniers temps, la firme s'adapte aux nouvelles réalités du marché et créé de nouvelles branches pour répondre au mieux aux nouvelles attentes des consommateurs. Dernièrement le groupe annonçait la mise en place d'une division eSport dirigée par l'ex-PDG d'ESPN et l'ancien président de la Major League Gaming.
Mais l'éditeur se lance également sur d'autres projets et semble avoir pour objectif de devenir un des poids lourds du divertissement en jouant désormais sur plusieurs tableaux. Les responsables viennent en effet d'annoncer la création des Studios Activision Blizzard, une branche de production audiovisuelle. La firme se lance dans la création de contenu pour le cinéma et la télévision.
Activision travaille avec des acteurs pour certains de ses trailers (Cara Delevingne - Black Ops 3)
Le groupe souhaite exploiter ses franchises au delà de la sphère vidéo-ludique et ainsi étendre ses univers déjà bien fournis sur d'autres supports et à un autre public. Comme pour sa division eSport, la firme annonce l'arrivée d'un grand nom à la tête de ce nouveau projet. Nick Van Dik, ancien cadre de Walt Disney, vient occuper le poste de vice-président d'Activision Blizzard Studios.
La première création des studios est destinée à la télévision et prend place dans l'univers de Skylanders, le « jeu jouet » édité par Activision. Skylanders Academy est une série télévisée animée écrite et imaginée par Eric Rodgers, le showrunner de Futurama. Mais le premier gros projet du studio sera la création d'un univers cinématographique basé sur la série Call of Duty, un premier film est d'ores-et-déjà prévu pour 2018-2019.
Pas de doute, l'attente et l'excitation générée autour du film Warcraft produit par Legendary Studios a donné des idées à Activision Blizzard.
Découvrez le trailer du film Warcraft, prévu pour l'été 2016. |
|