Après une entrée fracassante en LCS EU de League of Legends au début de la saison 2015 suivie d'une formidable montée dans le cœur des fans, Unicorns of Love s'est rapidement imposée comme une équipe du top niveau européen soutenue par une immense fanbase.
Ils ont notamment été connus grâce à leurs drafts pour le moins originaux et grâce un style de jeu bien à eux. Les Unicorns of Love se sont révélés être l'une des surprises de l'année, prenant lors du Spring Split la seconde place en perdant 3-2 face à Fnatic et se hissant finalement jusqu'à la quatrième place du Summer Split. Une performance pour le moins honorable pour une équipe qui faisait son entrée dans la cour des grands cette année.
Unicorns of Love avant le départ de Kikis.
La fin de saison n'a pas été de tout repos pour l'équipe qui a dû faire face au départ de Mateusz « Kikis » Szkudlarek, son jungler, lors de la septième semaine des LCS. Celui-ci sera remplacé par Berk « Gilius » Demir, qui terminera la saison régulière avant de laisser sa place au coréen Jae-hwan « H0r0 » Cho qui officiera à ce poste pour les playoffs et les qualifications pour les Worlds. Malgré tous leurs efforts, les licornes échoueront au pied du podium face à des Origen en pleine forme, laissant les coéquipiers de xPeke s'envoler pour Paris.
Sheepy et Khagneur, dirigeants d'UoL concernant la situation de l'équipe (Traduction - Source)
[...] Octobre : Notre jungle, H0r0, restera en Corée pour s'occuper de problèmes personnels. Nous lui souhaitons le meilleur.
Novembre : PowerOfEvil, notre mid, nous quitte pour rejoindre une autre équipe. Nous ne savons pas nous-mêmes où notre jeune allemand va atterrir, les spéculations sont donc ouvertes ! Nous sommes donc en train de construire une nouvelle équipe autour de Hylissang et Vizicsacsi. Les prochaines semaines seront donc consacrées à construire la meilleure composition d'équipe possible. [...]
Unicorns of Love perd donc deux de ses membres en plus de Pontus «Vardags» Dahlblom qui, comme le rappelle UoL sur Facebook, est passé remplaçant en septembre. Cependant, celui-ci est susceptible de revenir sur le devant de la scène puisqu'il va passer une série de tests au même titre que d'éventuels prétendants à son ancien poste. D'un autre côté, Hylissang, l'un des deux restants de l'équipe, s’entraîne énormément avec Yuuki, le carry ad français passé notamment chez les Gamers2.
UoL avec H0R0.
Concernant l'ancien jungler de Millenium et le jeune prodige en mid, nous sommes pour l'instant sans nouvelles d'une éventuelle nouvelle destination même si pour le premier sa carrière semble être mise en pause. Malgré tout, les rumeurs vont bon train concernant leur potentiel remplaçant à leur poste respectif.
Je ne m'attendais pas à ce que PoE et Horo ne fassent pas partie d'UoL cette saison, je suppose que Shook/Airwaks & Soren/Fox doivent être bien placés pour les remplacer à leur poste.
En effet, Joey « Youngbuck » Steltenpool estime Ilyas « Shook » Hartsema, ancien jungler d'Elements et Copenhagen Wolves, et Karim « Airwaks » Benghalia, actuellement jungler de Inspire eSports, comme les meilleurs choix pour remplacer H0r0. Du côté de la midlane, il envisage plutôt Søren « Søren » Holdt Frederiksen, n'ayant toujours pas clarifié sa situation vis-à-vis de Copenhagen Wolves, ou encore Hampus « Fox » Myhre qui officie toujours officiellement pour SK Gaming.
Il est connu que les équipes descendant des LCS aux Challenger Series ont tendance à se dissoudre, cependant SK Gaming a, il y a peu, manifesté sa volonté de reconstruire une équipe avec plusieurs coréens. Se pourrait-il que Fox quitte le navire ? Quant à Soren il est le dernier survivant des CW et il ne refuserait probablement pas une opportunité de continuer sa carrière en LCS. Le mercato de League of Legends s'annonce plein de rebondissements cette année.
Gaming-House des UoL LoL. | |