Blizzard a profité de l'introduction d'un nouveau community manager pour faire un petit point sur le botting, considéré par beaucoup comme devenu trop proéminent dans la compétition saisonnière comme le montre bien la lettre ouverte signée par une grosse partie des joueurs les plus reconnus de la communauté.
Je voulais aussi prendre quelques minutes pour vous parler à tous du botting. Pour commencer, je suis sincèrement désolé qu'il ait fallu si longtemps pour que vous ayez une réponse officielle sur ce problème. Nous n'avons aucune excuse. Je veux vous assurer que nous avons parlé de cette lettre ouverte depuis qu'elle a été publiée.
Pour clarifier certaines choses : oui, le botting est totalement et à 100% contre les termes d'utilisation et c'est une action qui peut mener à la fermeture de votre licence de jeu. Pour ce qui est de la façon dont nous détectons les joueurs qui utilisent ces programmes, et les actions sur leurs comptes, nous ne pouvons pas partager d'informations sur ce point. Plus nous parlons de ces deux éléments, plus il devient facile pour les créateurs de bots d'être informés sur nos efforts.
Cela dit, je veux réitérer le fait que votre lettre et vos commentaires ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. C'est un problème dont nous avons activement discuté et auquel nous avons cherché une solution. Nous autres dans l'équipe communautaire et dans celle de développement, nous ne voulons pas que l'esprit de fair play en jeu soit contaminé par un groupe qui refuse de respecter les règles.
Pour le moment nous n'avons rien de concret, il est cependant possible que Blizzard attende l'approche de la fin de saison pour bannir les joueurs concernés, ce qui leur ferait perdre toute leur progression et le temps qu'ils ont investi cette saison.
Quand un streamer se fait prendre à faire du botting en live avec un ban à la clé. |
|