MGG / Actualités jeux vidéo /

Le Monde recompte au Paris Games Week

Le Monde recompte au Paris Games Week
2

Le Monde a sorti hier au soir un article assez troublant sur les chiffres de l'édition 2014 de la Paris Games Week.

Le Monde recompte au Paris Games Week

On l’avait peut être oublié, mais il l’indique pourtant clairement dans son acronyme: le S.E.L.L (l’organisateur du Paris Games Week) est un syndicat. Et on connait tous la grande tradition des organisations françaises qui comptent les manifestants sur les 30 doigts de leurs mains.

Le Monde a sorti hier au soir un article assez troublant, comparant les chiffres relayés par le salon à la presse en 2014 (272 000 visiteurs) aux chiffres déclarés administrativement aux organismes de certification (169 904). Toujours d’après Le Monde, “sont comptabilisées dans ces chiffres les « entrées journalières sur le site de la manifestation au cours de ses jours officiels d’ouverture, quel que soit le motif d’entrée » : les intervenants professionnels tels que les animateurs, les agents de sécurité, les vendeurs et les journalistes sont ainsi pris en compte à chaque journée de présence.” En gros on a beau retourner le problème dans tous les sens, on ne peut trouver pour l’instant aucune explication valable à ce chiffre “officiel” 62% plus bas que celui relayé par les médias … Si on exclut évidemment la possibilité d’avoir voulu gonfler les chiffres pour donner plus de valeur “commerciale” au salon …

 

 

Pour l’instant Le Monde n’a pu joindre personne au S.E.L.L pour avoir des explications, nous allons évidemment essayer de notre côté d’avoir plus d’informations. Mais une chose est sûre, ces histoires de chiffres nous ont donné envie de vérifier les affluences sur les autres gros salons mondiaux. La GamesCom 2015 annonce par exemple 345 000 visiteurs sur 193 000 m². Pour avoir fait les deux cette année et malgré toute l'imprécision que peut revêtir une comparaison visuelle, il serait vraiment étonnant que l’affluence des deux salons soit à ce point comparable (le PGW annonce 307 000). La surface de la GamesCom reste quand même beaucoup plus grande et imaginer que la foule y serait deux fois plus nombreuse n’a vraiment rien d'incohérent.

Espérons avoir rapidement des explications rassurantes du S.E.L.L car il serait vraiment dommage que cette séduisante édition 2015 du Paris Games Week soit entachée par une histoire aussi sordide.

2
Sam Vostok
FloowZ il y a 9 ans

De toute façon le salon ne pourrait contenir guère plus de monde, qu'en France qu'on voit des salons où est les un sur les autres à sentir l'odeur des aisselles du voisin!

Corbier il y a 9 ans

Encore bcp bcp d'efforts à faire pour rattrapper la Gamescom. =)

L'actu

En Continu

18:26 Ce développeur explique que son jeu tourne mieux sur PS5 Pro que sur un PC équivalent à la console
13:51 Codes live 2.7 Honkai Star Rail : Récupérez des jades stellaires et des cadeaux pour invoquer sur les bannières de Sunday et Pérégrine !
12:00 La grosse mise à jour que les joueurs de EA Sports FC 25 attendaient est enfin là !
11:43 Hadès Disney Dreamlight Valley : Posidonie, générateur de foudre, salaire... Toutes les quêtes de Storybook Vale
02:58 Triste nouvelle pour tous les fans de Kingdom Hearts : le prochain jeu de la licence a malheureusement été retardé
11:25 Perdre ses repères Disney Dreamlight Valley : Comment réussir l'épreuve mythique de l'Ombre de la Statue sur Storybook Vale ?
17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
10:07 Flynn Rider Disney Dreamlight Valley : Compagnie du loup, foudre... Toutes les quêtes de Storybook Vale
10:07 Black Friday : jusqu'à 200 € de réduction sur les chaises et bureaux Secretlab
14:33 Si vous ne possédez pas Call of Duty Black Ops 6, il vous sera impossible de profiter de cet avantage dans Warzone

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?