Connu sous le nom de Commandants alliés depuis sa présentation à la BlizzCon 2014 et au cours de la bêta, le nouveau mode de jeu en coopération sur Starcraft II : Legacy of the Void a été rebaptisé par Blizzard en Missions en Coop pour plus de clarté.
A cette occasion, Blizzard vous propose une petite présentation et une vidéo reprenant tout ce que l'on a pu apprendre au cours de l'année.
Legacy of the Void comprend de nombreuses nouveautés afin de vous offrir de nouvelles manières de jouer quels que soient votre niveau de compétence et votre style de jeu. Si vous aimez les capacités survitaminées disponibles dans la campagne solo et que vous souhaitez partager cette expérience avec un ami, les missions en coop sont faites pour vous !
Présentation des missions en coop (sous titres français disponibles)
Au début du cycle de développement de Legacy of the Void, ce mode de jeu s'appelait « Commandants alliés ». Il a été renommé « Missions en coop », ce qui donne aux joueurs une idée plus précise de ce à quoi ils peuvent s'attendre. Ces missions en coopération sont des scénarios à objectifs dans lesquels votre partenaire et vous disposez d'une puissance incommensurable pour remporter la victoire lors des différents évènements épiques proposés.
Choisissez votre commandant
Pour venir à bout de ces défis, vous aurez besoin d'aide, et la crème de l'univers de StarCraft II se tient à votre disposition. Avant chaque mission, vous choisissez l'un des six commandants possibles, deux de chacune des trois races de StarCraft. Chaque commandant a un style de jeu spécifique et combat avec des traits et des capacités qui lui sont propres. Les commandants zergs se consacrent au contrôle de puissantes unités héroïques. Les Terrans déploient leurs machines de guerre pour combattre. Enfin, les Protoss se servent de la puissante Lance d'Adun et utilisent divers bombardements orbitaux.
Par exemple, si vous choisissez Kerrigan, vous la contrôlerez directement sur le champ de bataille, et vous emploierez ses capacités de destruction pour faire basculer le combat en votre faveur. Zagara, le second commandant zerg, n'a pas la même puissance que la Reine des Lames, mais elle est capable de submerger ses adversaires sous les vagues d'unités jetables. Vous pouvez aussi choisir Rory Swann, le fidèle technicien de Raynor. Étant lui-même partiellement mécanique, Swann est très fan de la technologie terrane. Son truc, c'est la grosse destruction métallique. Non seulement il construit les unités mécaniques 20% plus vite, mais ses usines ne coûtent rien en gaz ! De plus, il peut déployer sa propre Foreuse laser. Cette arme destructrice attaque tout ce qui se trouve dans le champ de vision de Swann, et permet de liquider les menaces importantes à distance. Bien sûr, il ne s'agit là que quelques exemples des capacités et des unités de chaque commandant.
Pas de routine
Nous espérons que vous êtes maintenant impatient de choisir un commandant et de vous lancer dans une bataille en coopération avec un équipier ! Les missions sont déterminées aléatoirement à chaque partie, mais ne pensez être en terrain connu si vous avez déjà terminé une mission : l'IA peut changer de stratégie et employer des tactiques différentes. Vous avez aussi une chance de rencontrer chacune des trois races pour chacune des missions.
Vous pourrez choisir entre plusieurs niveaux de difficulté, ce qui rendra chacune de ces missions plus ou moins ardue. Que vous souhaitiez vous détendre avec un ami en exterminant vos ennemis, ou participer à un défi qui vous conduira aux limites de vos compétences, les missions en coopération proposent des difficultés adaptées.
Et ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas d'ami sous la main, notre système de matchs est toujours disponible pour vous relier à quelqu'un disposant de compétences équivalentes et d'un niveau de commandant similaire.
Une puissance écrasante
En effet, chaque commandant a son propre niveau. Selon la difficulté choisie, terminer une mission en coopération vous rapporte une certaine quantité d'expérience et les difficultés plus élevées en rapportent plus. Au fil de leur progression, les commandants déverrouillent des unités supplémentaires à envoyer au combat et améliorent leurs traits ou capacités. Par exemple, le templier noir Vorazun peut obtenir la capacité de puiser du gaz directement dans la Lance d'Adun, sans avoir besoin de sondes. Ou Artanis peut débloquer la capacité de téléporter N'IMPORTE QUELLE unité sur la carte. Cela lui permet de déployer en quelques secondes Colosses, porte-nefs et immortels.
Vos commandants ne sont pas les seuls à être récompensés. Vous découvrirez aussi les tous nouveaux hauts faits des missions en coop et pourrez débloquer de nouveaux portraits.
Commencez le combat
Les missions en coop sont un mode de jeu exclusif de Legacy of the Void, à paraître le 10 novembre. Trouvez un allié fidèle, nommez votre commandant préféré et anéantissez vos ennemis.
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Première présentation du nouveau mode de jeu en coopération sur Legacy of the Void, encore appelé à l'époque les Commandants Alliés ! | |