Au cours de ces derniers jours, une controverse semble se propager à propos du tournoi féminin de League of Legends organisé par l'ESWC. Cette discorde concerne le rôle des entraîneurs. Si vous êtes habitués à regarder les LCS, vous savez sans doute que l'entraîneur guide les joueurs durant la phase de sélection des champions avant de quitter la scène.
Or durant l'ESWC les différentes structures participantes ont découvert que les entraîneurs pouvaient demeurer au côtés de leurs joueuses. Cette règle permet aux entraîneurs d'impacter directement sur la prise de décision au cours d'un match. Pour certains, cette spécificité permet de renforcer l'aspect stratégique d'un match de League of Legends.
Le véritable cœur de la discorde vient du silence du règlement de l'ESWC. Là ou Riot Games considère que les entraîneurs ne sont pas autorisés à communiquer avec leurs joueurs pendant un match, l'administration du tournoi ESWC considère que rien dans son propre règlement n'interdit à ces derniers d'agir ainsi.
Un grand nombre d'équipes s'étaient préparées en suivant un cadre proche de celui définit par Riot Games, en recrutant un staff issu des compétitions régies par l'éditeur, elles se sont retrouvées avec un entraîneur peu efficace une fois la phase de sélection des champions passés. Parmi les joueuses vaincues certaines sont assez amères à l'image de Nobleblessed de l'équipe norvégienne BX3 EK qui estime via sa page Facebook que cette règle à déséquilibré la rencontre.
Que pensez-vous de cette règle ? L'impact de l'entraîneur de GG Call Nash auraient-ils permis à ces derniers de se hisser en finale ?
Narkuss, coach des GG Call Nash LoL, répondant aux questions de Callystoo concernant le coaching. | |