A l'approche de la fin de saison 5 de League of Legends, les développeurs de Riot Games travaillent d'arrache pied pour que la Saison 6 soit significativement différente de celle dans laquelle nous jouons actuellement.
En ce mercredi 28 octobre, un aperçu des changements de la présaison a été annoncé par Riot Games. Au programme : une mise à jour des tireurs, une modification des maîtrises, un nouvel objectif sur la Faille de l'Invocateur et de nouveaux objets.
Le premier projet de changement est un nouvel objectif sur la Faille de l'Invocateur, à la place du Baron Nashor. Bien entendu, il ne le remplacera pas tout le temps, puisqu'il réapparaîtra à la 20e minute. Ce nouvel objectif aura pour but de rendre le début de partie plus intéressant pour les toplaners, du moins de leur permettre de combattre en équipe sans avoir à se téléporter.
Un exemple de ce qui pourrait remplacer le Baron Nashor en début de partie.
En ce qui concerne les tireurs, Riot Games prévoit des mises à jour similaires à ce qu'il y avait été fait pour les précédents colosses (Skarner, Mordekaiser, Darius et Garen), qui sont devenus incontournables en compétition LoL. Un petit groupe de tireur sera concerné pour être refaits. De plus, comme cela été prévu depuis un moment désormais, les objets des carrys AD seront également modifiés, comme ceux des carrys AP il y a quelques mois. On devrait ainsi avoir soit de nouveaux objets apparaître, ou une modification des prix des objets déjà existants, comme le BF Glaive par exemple.
En continuant sur les objets, les Balises de vision seront touchées par le changement de présaison, puisque les Balises camouflées - celles à 75 Po - disparaîtront ! Quant au trinket, leur évolution sera gratuite. Le début de partie va avoir une évolution, les potions étant modifiées. La potion de vie coûtera plus cher, la potion de mana ne sera plus dans le jeu, et des potions rechargeables différentes du Flocon cristallin verront le jour à la fin de saison. De même, d'autres objets de départ vont apparaitre, à l'image de l'Abatteur.
Un objet de départ augmentant les dégâts d'attaque et dédié aux petites escarmouches. Cet objet offre moins de statistiques défensives que la Lame de Doran, mais il permet de gagner des PO bonus en tuant un certain nombre de sbires.
Les maîtrises sont aussi dans le viseur de Riot Games, avec différents paliers, comme pour les runes. Sans vraiment rentrer dans les détails, ce changement devrait être suffisamment important pour avoir un impact énorme sur la partie.
Nous sommes encore en train d'effectuer nos tests, mais une maîtrise fondamentale pourrait par exemple permettre à vos compétences de faire saigner vos ennemis, pour leur infliger sur la durée des dégâts équivalents à une partie de vos dégâts d'attaque et de votre puissance supplémentaires. Autre exemple, une maîtrise pourrait augmenter grandement votre vitesse de déplacement après que vous avez infligé d'énormes dégâts à un champion ennemi.
Cette liste de changement est non-exhaustive, comme l'a annoncé LoL France sur son compte Twitter.
Et vous, que pensez-vous de ces changements ? De quels autres chantiers Riot Games doit s'occuper pour que la prochaine saison de LoL démarre sur les chapeaux de roues ?