La bêta vient tout juste de se lancer et elle a fait son lot d’heureux, mais les déceptions sont aussi présentes. En effet si certains ont vu leur sésame pour le bêta comme le messie, d’autres virent leurs espoirs s’envoler. Cependant, Blizzard avaient déjà annoncé la couleur : en effet très peu ont eu accès à la bêta de leur nouvelle licence.
Mise à jour du 30 octobre : Le nombre restreint de personnes ayant accès à la bêta fait toujours autant grincer des dents. S’il n’y a pas que des streamers et des Youtuber qui ont eu un accès, cela a quand même inspiré quelques personnes pour des vidéos parodiques sur l’accès à la bêta :
D’ailleurs on a pu voir lors du lancement que la hype autour d’Overwatch était réelle. En effet les streams du jeu battaient des records sur Twitch. Combinés, les streamers avaient un nombre de viewers supérieurs à ceux de Leagues of Legends, et étaient top 1 de Twitch.
Overwatch a atteint les 200k viewers dans la soirée.
Cependant, comme nous le disions les déceptions furent aussi très nombreuses si bien que certains se sont même interrogés en sondant la communauté. La question est simple « Etes vous dans la bêta d’Overwatch ? » et bien sûr deux choix sont proposés « Oui » et « Non ».
Les résultats sont frappants. On voit une écrasante majorité de Non avec au moment de l’écriture de l’article 32751 votes. Ainsi on retrouve moins de 5 % de chanceux, un gros millier en soit. Cependant, les chiffres ne vont qu’en grandissant pour ceux n’ayant pas pu atteindre la bêta.
Attention ! Ces résultats sont à contraster. En effet encore peu de personnes ont vu le sondage et ont donc répondu. D’autres parts on peut imaginer qu’avec la hype autour de la bêta, ceux ayant accès sont en train de jouer et donc n’ont peut-être pas voté. En outre il faut aussi penser à ceux ayant voté « Oui » sans l’avoir.
Ce sondage permet toutefois de voir que la bêta était très attendue et qu’au final peu ont pu jouer. Mais ne perdez pas espoir, ceux pouvant jouer n’iront qu’en grandissant.
Et vous, pouvez-vous jouer ?