Riot Games s'investit de plus en plus dans la réduction de la toxicité sur League of Legends, et certains s’interrogent pourquoi l'éditeur s'implique autant dans cette lutte. Sur son Ask.fm, Riot Lyte, responsable du système social de League of Legends a répondu à cette question.
Un joueur de LoL sur la toxicité (Traduction - Source)
Pourquoi y a-t-il autant de travail dans le but de réduire la toxicité sur League of Legends ? D'autant plus qu'un bouton muet existe.
Premièrement, Riot Games considère le bouton muet comme situation de dernier ressort. Sa fonction première n'est pas d'être utilisée en prévention mais en réaction, pour éviter de subir plus de pression de la part des autres joueurs. Mais les dégâts causés ont déjà été faits. La fonction muet empêche seulement de subir des harcèlements ou des abus supplémentaires.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'une fonctionnalité comme celle-ci existe que les joueurs peuvent se permettre d'avoir un comportements raciste ou d'être offensant envers les autres joueurs. La majorité des joueurs détestant ce type de comportement, Riot Games place en avant le fait qu'ils se doivent de respecter ces joueurs et de prohiber ces types de comportements.
Réputé pour sa toxicité, l'ancien carry AD
de Gambit Gaming a raccroché cette casquette.
Riot Lyte ajoute que lorsque l'on a un emploi, on ne peut pas se déplacer au sein de son bureau et insulter tous les autres employés parce qu'ils n'ont pas réalisé de bonnes performances. Il devrait en être de même sur League of Legends, le fait que cela soit un jeu n'empêche pas que les joueurs soient avant tout des personnes.
Ainsi, Riot Games poursuit sa lutte contre la toxicité au sein de son MOBA, bien que le chemin semble long avant d'arriver à un stade idéal. Et vous, que pensez-vous de cette implication de l'éditeur ? Pourront-ils éradiquer la toxicité ?
Interview du vice président de Riot Games, Nicolo, par Callystoo. | |